La Rafle démarre très fort

  • A
  • A
La Rafle démarre très fort
@ Bruno Calvo - Gaumont
Partagez sur :

Le film de Roselyne Bosch est arrivé largement en tête du box-office cette semaine.

La Rafle avait tous les atouts pour attirer les spectateurs dans les salles : un sujet fort et historique (la rafle du Vel d’Hiv de juillet 42, jusqu’à alors très peu évoquée au cinéma), un casting prestigieux (Gad Elmaleh, Mélanie Laurent, Jean Reno, etc.), et une campagne de promotion bien rôdée. Le film arrive ainsi sans grosse surprise en tête du box-office cinéma de la semaine, avec un excellent score : plus de 800.000 spectateurs en seulement une semaine d’exploitation.

Le deuxième du classement, Shutter Island de Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio, est loin derrière, avec deux fois moins de spectateurs ces sept derniers jours. Néanmoins, le film continue son joli parcours, en dépassant les deux millions d’entrées en trois semaines d’exploitation.

Malgré de bonnes critiques dans la presse, le dernier film de Roman Polanski The ghost-writer a par contre du mal à trouver son public. Le long-métrage a attiré cette semaine 200.00 spectateurs, en chute par rapport à la semaine dernière.

Deux nouveautés complètent le top 5 du box-office cinéma : la comédie dramatique Pièce montée de Denys Granier-Deferre, et le film déjanté Les chèvres du Pentagone de Grant Heslov. Malgré un casting alléchant (George Clooney et Ewan McGregor), ce dernier n’a pas fait mieux que 165.000 entrées pour sa première semaine d’exploitation.

REAGISSEZ - Quels films avez-vous aimé cette semaine ?