La Princesse tient tête au Mac

  • A
  • A
La Princesse tient tête au Mac
Partagez sur :

José Garcia réussit un bon début dans Le Mac, mais se classe derrière le dernier Disney.

Le dernier Disney, La Princesse et la grenouille, retrouve la tête du box-office en cette semaine de vacances. Ce film d'animation pour jeunes enfants, qui renoue avec le charme des vieux Disney dessinés à la main, a conquis 699.100 spectateurs, La Princesse frôle les trois millions d’entrées depuis sa sortie, il y a un mois.

Sur la deuxième marche du podium, Valentine’s Day avec Julia Roberts. La nouvelle comédie romantique du réalisateur de Pretty Woman a attiré 635.200 pour sa première semaine d’exploitation et signe la meilleure moyenne de la semaine par copie. L’effet Saint-Valentin passé, les entrées pour Valentine’s Day devraient chuter dès la semaine prochaine.

José Garcia se classe troisième du box-office de la semaine pour son retour au cinéma dans Le Mac. Les aventures de deux jumeaux aux styles diamétralement opposés ont été vues par 600.600 personnes. Un excellent démarrage malgré un nombre de salles réduits.

Avatar continue sa marche en avant et s’approche des dix films les plus vus en France, il n'est plus qu'à 400.000 entrées du neuvième, Les dix commandements. Avec 520.400 entrées la dernière semaine, le film en 3D de James Cameron cumule 13,8 millions de spectateurs dix semaines après sa sortie.

À la cinquième place, Sherlock Holmes, dépoussiéré par Guy Ritchie, a fait 394.300 curieux pour sa troisième semaine d'exploitation. Le film cumule 1,7 millions de spectateurs.

Océans et Percy Jackson se classe sixième et septième du box-office. Océans profite aussi des vacances scolaires en atteignant les 2,2 millions de spectateurs. Hors de contrôle et From Paris with love ont rassemblé respectivement 209.500 et 201.500 spectateurs. Cuisants échecs aux Etats-Unis, les films avec Mel Gibson et John Travolta prennent le même chemin dans l’Hexagone.