La première gorgée de bière de James Bond

  • A
  • A
La première gorgée de bière de James Bond
James Bond au service "secret" de Heineken ?@ MAXPPP
Partagez sur :

Dans une scène de Skyfall, 007 délaissera son éternel vodka martini… pour une Heineken.

James Bond sans son légendaire martini sec "au shaker, pas à la cuillère" ? Il va falloir s'y faire. Dans une scène, au moins, de Skyfall, le prochain volet de ses aventures au cinéma, 007 boudera son cocktail de toujours… pour une bière révèle Deadline.

Au service "secret" de Heineken

Pourquoi cette entorse à une tradition voulue par Ian Fleming lui-même ? L'agent britannique est, en fait, au service "secret" de Heineken : depuis 15 ans, la marque est un partenaire financier de la saga James Bond.

Après avoir détourné l'univers de 007 dans plusieurs pubs, avec la James Bond girl Eva Green notamment, le pas du placement de produit devrait être, cette fois, franchi. En prime pour Heineken : une pub réalisée par Sam Mendes avec Daniel Craig en personne.

007, homme-sandwich de luxe

Heineken et James Bond : la "love story" marketing n'est ni la première ni la dernière de 007 avec une marque. Des montres Omega à Aston martin et BMW, les James Bond sont notoirement connus pour être truffés de placements de produits.

Les puristes digéreront-ils pour autant la première gorgée de bière de 007 ? Réponse le 24 octobre 2012, date de sortie en France de Skyfall.