La Palme d’or pour Le Passé ?

  • A
  • A
La Palme d’or pour Le Passé ?
Partagez sur :

Retour sur Le Passé, d’Ashgar Faradi qui pourrait séduire le jury, et sur la rumeur du jour : Dominique Strauss Kahn serait attendu sur les marches à Cannes. 

C’est parti pour les soirées cannoises. Hier déjà, on ne savait plus où donner de la tête : pendant que JoeyStarr inaugurait une nouvelle boisson énergisante sur un yacht, les quatre DJ nantais de C2C enflammaient la Villa Schweppes, boîte de nuit géante aménagée sur la plage, . 

C2C en live à la Villa Schweppes

© Matthew J. Oliver

VIDEO – Dans son journal de Cannes,  Mathieu Charrier nous entraîne au cœur des nuits de la Croisette. 

Un peu plus tôt le dîner de la Fondation Planet Finance voyait défiler robes de soirées et nœuds papillons pour une soirée légèrement plus guindée mais parrainée par Virginie Ledoyen. L’actrice qui a confessé aimer Cannes sous la pluie, ce qui tombe plutôt bien alors que l’on continue d’apercevoir les parapluies sur la Croisette.

BEL ACCUEIL POUR THE BLING RINGSi la critique a accueilli avec enthousiasme le film Jeune et Jolie de François Ozon sur la prostitution adolescente, c’est Sofia Coppola qui a obtenu le meilleur accueil avec The Bling Ring, cinquième long-métrage de la réalisatrice présenté à Cannes.

Découvrez la bande-annonce de The Bling Ring



                   

                    

Le film raconte l’histoire vraie d’une bande d’adolescents qui cambriole les maisons de stars à Hollywood. Paris Hilton avait d’ailleurs prêté sa maison pour le tournage. La riche héritière se trouvait à la projection du film hier soir.

LE PASSE, DES CHANCES POUR LA PALME

Au programme aujourd’hui sur la Croisette, un film très attendu qui pourrait remporter des prix : celui d’Asghar Farhadi avec Bérénice Bejo et Tahar Rahim.

Découvrez la bande-annonce du Passé



Les critiques évoquent déjà la Palme d’or pour le film, et pourquoi pas, le prix d’interprétation féminine pour l’héroïne bien connue de The Artist’.

LES INDISCRETIONS

La rumeur enfle à Cannes. Dominique Strauss-Kahn pourrait faire une apparition remarquée. L’ancien directeur du FMI pourrait en effet gravir les marches au bras de sa nouvelle compagne samedi 25 mai. Pour l’heure, le Festival se refuse pourtant à confirmer la nouvelle.

Enfin pendant que l’imbuvable mais adoré Docteur House donnait hier soir un concert très privé, Christophe Waltz, l’un des membres du jury est sorti des sentiers battus en allant voir un film loin de la sélection officielle…Les parapluies de Cherbourg, en version remastérisée.