La mort de Ben Laden embarrasse K. Bigelow

  • Copié
, modifié à

La réalité a rejoint la fiction... et plonge Kathryn Bigelow dans l'embarras. La réalisatrice américaine, oscarisée pour Démineurs, est actuellement en pleine préparation d'un nouveau film intitulé : Kill Bin Laden (Tuer Ben Laden), rapporte le site Elle.fr.

Le scénario ressemble étrangement à l'opération qu'ont menée les Etats-Unis dimanche, à un détail près : "un commando américain tente de mettre la main sur Oussama ben Laden mais échoue malgré tous les efforts déployés", précise Elle.fr. Avec l'annonce de la mort de l'ennemi n°1 des Etats-Unis, le film tombe à l'eau. Deux options s'offrent désormais à la réalisatrice, indique le site : intégrer ce "happy end" inattendu à son film ou abandonner complètement le projet.

Il semble en tout cas que de nombreux cinéastes soient prêts à se lancer sur le sujet. "Un projet sur lequel planche la Paramount depuis plusieurs années pourrait notamment ressortir des cartons. Il s’agit d’un film d’action suivant la traque de Ben Laden par les services secrets américains, adapté du livre Jawbreaker, de Gary Bernstern", indique Elle.fr.