La guerre est déclarée sacré à Cabourg

  • A
  • A
La guerre est déclarée sacré à Cabourg
Le long-métrage de Valérie Donzelli raconte l'histoire d'un jeune couple aux prises avec le cancer de leur enfant.@ Capture d'écran Youtube
Partagez sur :

Le Grand Prix du festival de Cabourg a été décerné samedi soir au film de Valérie Donzelli.

Acclamé lors de sa présentation à Cannes dans le cadre de la semaine de la Critique, le long-métrage français, La guerre est déclarée a reçu le Grand Prix du festival de Cabourg, en Normandie samedi soir. Le jury a décerné une mention spéciale à Happy happy de Anne Sewitsky, a-t-on appris auprès des organisateurs.

Isabelle Carré et Jean Dujardin au palmarès

Acclamé lors de sa présentation à Cannes dans le cadre de la semaine de la Critique, La guerre est déclarée raconte l'histoire d'un jeune couple aux prises avec le cancer de leur enfant. Film norvégien, Happy happy narre l'histoire d'une femme dont la vie bascule avec l'arrivée de nouveaux voisins, dans une communauté du sud de la Norvège dont les habitants sont connus pour leur extrême positivisme.

Le Swann d'Or de la meilleure actrice a été décerné à Isabelle Carré, pour son rôle dans Les Émotifs anonymes de Jean-Pierre Améris. Celui du meilleur acteur est revenu à Jean Dujardin, pour son rôle dans Un Balcon sur la mer de Nicole Garcia. Du côtés des révélations féminine et masculine, ont été distingués Pauline Lefèvre, pour Voir la mer de Patrice Leconte et Raphaël Personnaz dans La Princesse de Montpensier de Bertrand Tavernier.

Le lauréat du Swann d'Or du meilleur réalisateur est Patrice Leconte pour Voir la mer.

La 25è édition du festival du film de Cabourg, Journées Romantiques, s'est ouvert mercredi et se clôturera dimanche. Le Festival accueille quelques 11 000 visiteurs chaque année, pour des projections de films ayant pour thème central l’amour.