La guerre des boutons, acte II

  • A
  • A
La guerre des boutons, acte II
A l'affiche cette semaine, Le cochon de Gaza, Mais comment font les femmes ? et la Nouvelle guerre des boutons.@ Studio Canal, SND, Mars Distribution
Partagez sur :

SORTIES CINÉ - La deuxième adaptation du roman culte sort cette semaine dans les salles.

Cette semaine cinématographique est marquée par la sortie de la deuxième version de la Guerre des boutons, une semaine après celle de Yann Samuel. La guerre risque donc de faire rage dans les salles de cinéma entre les deux adaptations du livre de Louis Pergaud. A voir également, le dernier film de Gus Van Sant, une maison close, un cochon à Gaza et, pour les amateurs de frisson, des requins mangeurs d’homme en 3D.

La Nouvelle guerre des boutons, de Christophe Barratier, avec Laetitia Casta, Guillaume Canet et Kad Merad
Après Yann Samuel, c’est au tour de Christophe Barratier de sortir sa Guerre des boutons. Avec une différence dans l’action, située en mars 1944 : le réalisateur des Choristes a choisi d’ajouter une intrigue autour d’une fillette juive, Violette, arrivée dans le village pour échapper à la déportation.

Restless, de Gus Van Sant, avec Henry Hopper et Mia Wasikowska. Gus Van Sant se penche une nouvelle fois sur la vie des adolescents avec l’histoire du jeune Enoch, hanté par la mort de ses parents, exclu de l’école et qui passe son temps à suivre les enterrements d’inconnus. Il fait la connaissance d’Annabel, en phase terminale d’un cancer et qui a bien l’intention de vivre intensément. Présenté à Cannes, le film est l’occasion pour le fils de Dennis Hopper, Henry, de se lancer au cinéma.

L’Apollonide – souvenirs de la maison close, de Bertrand Bonello, avec Hafsia Herzi et Noémie Lovsky. La vie dans une maison close parisienne au tout début du 20e siècle. Les pensionnaires y sont solidaires, s’entendent bien et ne sont pas maltraitées, se préparant tout en riant. Un bémol toutefois : bon nombre d’entre elles, prisonnières de leurs dettes, n’ont que peu d’espoir d’en sortir.

Le Cochon de Gaza, de Sylvain Estibal avec Sasson Gabai et Baya Belal. Jafaar, pêcheur malchanceux de Gaza, remonte un jour dans ses filets un gros cochon noir tombé d’un cargo. Il tente tout ce qu’il peut pour se débarrasser de l’encombrant animal. Le cochon, impur chez les Israéliens comme chez les Palestiniens, en vient à représenter toutes les contradictions de la région.

Mais comment font les femmes ?, de Douglas McGrath, avec Sarah Jessica Parker et Pierce Brosnan. L’histoire parlera à plus d’une spectatrice : Kate, mariée, deux enfants, un travail exigeant, doit jongler avec un emploi du temps de ministre pour concilier travail, éducation de ses enfants et vie de couple. Avec dans le rôle-titre Sarah Jessica Parker, ex-star de la série Sex and the City.

Shark 3D, de David R. Ellis avec Sara Paxton et Dustin Milligan. Week-end entre amis sur une île privée au cœur d’un immense lac salé de Louisiane. L’ambiance est à la fête mais Malik revient d’une séance de ski nautique avec un bras en moins. La bande décide alors de regagner la terre ferme. Mais le lac est infesté de requins agressifs bien décidés à croquer les humains.

> Retrouvez toutes les séances près de chez vous