La guerre contre le cancer est déclarée

  • A
  • A
La guerre contre le cancer est déclarée
@ DR
Partagez sur :

SORTIES CINÉ - A l'affiche, un couple face au cancer de leur enfant et l'épopée de Butch Cassidy.

Cette semaine la maladie s'invite dans les salles obscures. L'histoire vraie des parents Donzelli-Elkaïm côtoie le film de Mateo Gil sur le plus célèbre bandit américain, encensé par la critique espagnole. Sans oublier le blockbuster Destination finale 5.

La Guerre est déclarée, de et avec Valérie Donzelli, Jérémie Elkaïm, César Desseix. Roméo et Juliette forment un couple amoureux et joyeux. Adam, leur fils de 18 mois, est atteint d'une forme très rare de cancer. Ils décident de vivre cette épreuve comme une aventure et de se battre sans jamais renoncer à vivre.

           
Blackthorn de Mateo Gil avec Sam Shepard, Eduardo Noriega, Stephen Rea. C'est le célèbre bandit américain mort sous les balles de l'armée bolivienne en 1908. Le film retrace la vie de Butch Cassidy dans les paysages grandioses de Salar de Uyuni, en Bolivie.

                 
Neds de et avec Peter Mullan, Louise Goodall, Conor McCarron. En 1973, John Mc Gill, garçon un peu rond et timide, élève brillant, est sur le point d'entrer au collège. Il doit essuyer les préjugés de ses professeurs auxquels son frère aîné a laissé de très mauvais souvenirs, et affronter la violence de son père alcoolique et les sales coups des petites frappes du quartier, les "NEDS" ("non-educated delinquants".

                
RIF de Franck Mancuso avec Yvan Attal, Pascal Elbé, Valentina Cervi. RIF c'est le sigle pour "Recherches dans l'intérêt des familles". En route pour des vacances en famille, un capitaine de police heurte un sanglier. Il part chercher du secours en laissant sa femme dans la voiture. A son retour, elle a disparu.

                       
Destination finale 5 de Steve Quale avec Nicholas d'Agosto, Emma Bell, Miles Fisher. Dans ce nouvel épisode, un homme est victime d’une terrible prémonition qui lui permet de sauver ses collègues de l’effondrement d’un pont suspendu.

                   
La Grotte des rêves perdus, documentaire en 3D de Werner Herzog. Le réalisateur allemand a été l'un des rares chasseurs d'images autorisés à filmer cette grotte découverte fin 1994 dans une gorge de l'Ardèche. Elle abrite des peintures rupestres datant de 25.000 à 37.000 ans, parmi les plus anciennes au monde.