La Contagion s'abat sur les salles obscures

  • A
  • A
La Contagion s'abat sur les salles obscures
@ DR
Partagez sur :

SORTIES CINÉ - Contagion affrontera Mon pire cauchemar cette semaine au box-office.

Les spectateurs auront le choix cette semaine entre de nombreux films français, à commencer par Mon pire cauchemar, une comédie réunissant le duo improbable Huppert-Poelvoorde. Autre joli duo, celui de Vincent Lindon et Marie Gillain, qui portent Toutes nos envies. Enfin, même dans la sortie américaine de la semaine s'est glissée une frenchie : Marion Cottillard, à l'affiche de Contagion.

Contagion, de Steven Soderbergh, avec Gwyneth Paltrow, Marion Cotillard et Matt Damon. Beth rentre d'un voyage à Hong-Kong, retrouve son mari qu'elle vient de tromper et décède brutalement. Porteuse d'un virus inconnu qui se transmet dans l'air, elle vient de le propager de l'autre côté de l'océan. Une équipe d'experts va mener une lutte contre la montre pour éradiquer cette épidémie terrifiante, qui risque de signer la fin de l'espèce humaine. Contagion, un film Europe 1. Retrouvez la bande-annonce, les interviews sur notre page spéciale.

Mon pire cauchemar, d'Anne Fontaine, avec Isabelle Huppert, Benoît Poelvoorde et André Dussolier. Il est expansif, vulgaire et vit à l'arrière d'une camionnette. Elle est glacée, bourgeoise et intello. Ils ne se supportent pas, mais leurs fils sont inséparables. Une comédie qui réunit pour la première fois Isabelle Huppert et Benoît Poelvoorde.

Toutes nos envies, de Philippe Lioret avec Vincent Lindon et Marie Gillain. Claire, jeune juge, part en guerre contre le surendettement et rencontre Stéphane, juge chevronné et désenchanté, qu'elle entraîne dans son combat. Entre eux se développe une forte et tendre amitié. Mais la jeune femme se sait condamnée.

On ne choisit pas sa famille, de et avec Christian Clavier, Jean Reno et Muriel Robin. Alex et Kim, un couple de lesbiennes, tente d'adopter une fillette en Thaïlande. Pour y parvenir, le frère d'Alex se fait passer pour le mari de Kim auprès du médecin de l'orphelinat. Le faux couple, qui ne partage aucun atome crochu, accumule les maladresses.

Michael, de Markus Schleinzer avec Michael Fuith et David Rauchenberger. Sous les dehors d'un fonctionnaire lisse et gris, Michael est en fait un prédateur. A 35 ans, il enlève, séquestre et viole un enfant de 10 ans avec lequel il s'installe dans la routine. Ce film allemand évoque les derniers mois de leur vie commune.