La comédie décalée de Bertrand Blier

  • A
  • A
La comédie décalée de Bertrand Blier
@ WILD BUNCH DISTRIBUTION
Partagez sur :

Le bruit des glaçons est sorti le 25 août en salles. Un film qui réunit Jean Dujardin et Albert Dupontel.

Avec Le bruit des glaçons, Bertrand Blier met en scène une confrontation entre deux hommes : Jean Dujardin et Albert Dupontel. Cinq après Combien tu m’aimes?, le réalisateur français revient avec une nouvelle comédie grinçante sur un sujet difficile : celui du cancer.

Dans Le bruit des glaçons, un écrivain alcoolique joué par Jean Dujardin, reçoit la visite de son cancer, interprété par Albert Dupontel, et le laisse s’installer dans sa maison.

Complètement déprimé après avoir été quitté par sa femme, l’homme de lettres sombre dans l'alcool. C’est à ce moment que "son cancer" apparaît et tente de le remettre sur le droit chemin.

Regardez la bande annonce :

Jean Dujardin et Albert Dupontel avaient déjà partagé l’affiche dans Le Convoyeur de Nicolas Boukhrief. Après son rôle de gangster dans Le vilain, Albert Dupontel va encore une fois mener la vie dure à quelqu'un, ici, Jean Dujardin.

Un film intriguant dans lequel évoluent plusieurs seconds rôles connus : Audrey Dana que l’on a aperçu dans Tellement proches, Myriam Boyer deux fois lauréate du Molière de la meilleure comédienne, mais aussi Anne Alvaro, que l’on a aperçue dans Le Scaphandre et le Papillon, ou encore Christa Théret, qui jouait le rôle de Lola dans le film LOL.

Le bruit des glaçons fera l’ouverture de la 3ème édition du festival du film Francophone d'Angoulême du 25 au 29 août prochain.

Le bruit des glaçons, un film Europe1.