Mort d'Anita Ekberg, l'actrice de la "Dolce Vita"

  • A
  • A
Mort d'Anita Ekberg, l'actrice de la "Dolce Vita"
@ TIZIANA FABI / AFP
Partagez sur :

Celle que l'on surnommait "l'iceberg" est décédée dimanche à l'âge de 83 ans.

L'INFO. La légendaire actrice suédoise Anita Ekberg, immortalisée par Federico Fellini dans "La dolce vita", est décédée dimanche dans les environs de Rome à l'âge de 83 ans, ont indiqué les médias italiens. Selon le site du quotidien La Repubblica, Anita Ekberg est décédée dans une clinique à Rocca di Papa, dans la province de Rome, où elle était hospitalisée.

>> LIRE AUSSI - La diva de la Dolce Vita sans le sou

L'actrice, entrée dans l'histoire du cinéma avec sa scène mythique de La Dolce Vita (Federico Fellini, 1960) à la fontaine de Trevi, dans laquelle elle crève l'écran en duo avec Marcello Mastroianni, résidait dans une résidence pour personnes âgées près de Rome. Clouée dans une chaise roulante après s'être cassé le col du fémur, elle avait dû quitter son domicile après un incendie provoqué par des cambrioleurs. Hormis quelques anciens voisins et les services sociaux, la star recevait peu de visites et consacrait l'essentiel de son temps à l'écriture de ses mémoires.

>> La scène culte de La Dolce Vita :



La Dolce Vita: Scène Cultepar pitchbrioche

Après cinq années à Hollywood, Anita Ekberg a reçu le Golden Globe 1955 du meilleur espoir féminin pour son rôle dans L'allée sanglante ("Blood Alley" de William A. Wellman) et a joué notamment dans Guerre et Paix (1956, de King Vidor).