L’hommage au folk des frères Coen fait mouche à Cannes

  • A
  • A
L’hommage au folk des frères Coen fait mouche à Cannes
Partagez sur :

Les frères Coen ont présenté hier Inside Llewyn Davis, placé pour l’heure en tête de la sélection officielle par les critiques.

Chaleureux ! L’accueil réservé hier au dernier long-métrage des frères Coen l’était, pour le moins. Inside Llewyn Davis raconte la vie de galère d’un chanteur de Folk qui vit à New York dans les années 60 et qui peine à se faire une place dans le milieu musical. Un film inspiré d’une histoire vraie, celle de l’artiste Dave Von Ronk, précurseur de Bob Dylan.

Découvrez les images de Inside Llewyn Davis



Au casting : Carey Mulligan, Oscar Isaac dans la peau du musicien Folk et Justin Timberlake. Le chanteur américain a monté les marches du Palais des Festivals au bras de sa femme Jessica Biel.

Jamais décevants les frères Coen ? Déjà Palme d’or à Cannes en 1991, il se pourrait bien que leur film fasse mouche cette fois encore. Pour l’heure les critiques le placent en tête de la sélection officielle. Inside Llewyn Davis a été longuement  acclamé hier sur la Croisette.  Revivez les plus belles images de la montée des marches en cliquant ici
 
 Mathieu Charrier est sur la Croisette pour Europe 1, il a pu rencontrer les frères Coen. 

 

STARS – C’est aujourd’hui qu’est attendu, hors compétition, le dernier film de Guillaume Canet, Blood Ties, coscénarisé par James Gray (Two lovers, La nuit nous appartient). Guillaume Canet s’est embarqué pour les Etats-Unis afin de se consacrer au tournage de ce remake américain du film français Les Liens du sang de Jacques Maillot, et a fait appel entre autres, à Mila Kunis, Clive Owen ou encore Matthias Schoenaerts (De rouille et d’os).  Le couple Marion Cottilard et Guillaume Canet montera les marches ce soir.

Découvrez la bande-annonce de Blood Ties 



                   

                    

Un château en Italie, le film de Valéria Bruni Tedeschi sera présenté tout à l’heure à Cannes dans la sélection officielle. La réalisatrice s’est inspirée de l’histoire de sa famille.
 

Regardez la bande annonce d’Un château en Italie, une histoire d’amour compliquée entre Louise et Nathan, sur fond de drame familial.



                 
 

                    

Enfin l’acteur américain James Franco présentera son tout premier film en tant que réalisateur : As I Lay Dying dans la catégorie Un certain regard.
 
 Découvrez la bande annonce de As I Lay Dying.
 



INDICRETIONS – Valérie Trierweiler est restée jusqu'au bout hier soir (le film dure 3h40), à la séance du documentaire sur la Shoah de Claude Lanzmann, Le dernier des injustes, présenté hors-compétition. Aurélie Filippetti, la ministre de la Culture, s'est quant à elle vite éclipsée pour se rendre à un dîner en l'honneur du cinéma indien.

Et puis Nicole Kidman, l’actrice également membre du jury a été vue en train de verser quelques larmes à la sortie de la projection du film Le Passé, d’Asghar Farhadi.

Dita Von Teese, la stripteaseuse la plus célèbre de la planète, sera ce soir sur la terrasse du Nikki Beach sur la croisette et elle promet de "tout enlever"...