L'héroïne de Massacre à la tronçonneuse est morte

  • A
  • A
L'héroïne de Massacre à la tronçonneuse est morte
@ DR
Partagez sur :

CINÉMA -  Marilyn Burns, héroïne du film de 1974, est décédée mardi à l'âge de 65 ans.

Marilyn Burns, l'héroïne de Massacre à la tronçonneuse (1974), est décédée mardi à l'âge de 65 ans. La raison de son décès n'a pas été révélée, comme l'indique Entertainment weekly. Marilyn Burns avait fait ses débuts au cinéma sous la caméra de Robert Altman en 1970 avant d'interpréter Sally Hardesty dans le chef-d’œuvre de Tobe Hooper.

Dans ce monument du cinéma d'horreur, Marilyn Burns incarne une victime déboussolée, dernière résistante à Leatherface, le célèbre tueur à la tronçonneuse. Ses cris (elle est l'archétype de la "scream queen"), son visage halluciné et ses yeux exorbités lors de la scène finale du dîner familial font partie de l'histoire du 7e art.

Marilyn Burns offre son visage à l'horreur totale (attention, spoilers) :

Marilyn Burns a également joué dans le film suivant de Tobe Hooper, Le Crocodile de la mort (1977). Très rare sur les écrans, l'actrice, diplômée en art dramatique de l'université du Texas, n'a jamais réellement pu se détacher de son rôle dans Massacre à la tronçonneuse. Sa dernière apparition sur les écrans restera celle dans Texas chainsaw 3D (2012), énième resucée du film original de Tobe Hooper.

>> LIRE AUSSI : Dick Smith, le maquilleur de L'Exorciste et du Parrain, est mort