L’"argent secret" de Sean Connery

  • A
  • A
L’"argent secret" de Sean Connery
@ MAXPPP
Partagez sur :

L’acteur et son épouse ont été mis en examen jeudi pour une présumée fraude fiscale en Espagne.

L’ex agent 007 Sean Connery devra répondre à la justice espagnole dans une affaire de fraude fiscale présumée. L’acteur écossais de 79 ans et son épouse d’origine française, Micheline Roquebrune, ont été mis en examen jeudi, selon les médias espagnols.

La fraude s’élèverait à 1,6 million d’euros, et porterait sur la vente de terrains immobiliers à Malaga, dans le sud de l'Espagne, par une entreprise liée à la star.

Bientôt interrogé

Le couple, qui vit aux Bahamas, doit être interrogé sur cette affaire, suite à une commission rogatoire délivrée par un juge d’instruction, d’après le quotidien local Sur.

Sean Connery possédait une maison à Marbella jusqu’à 1999. Il avait déjà été cité en mai dernier lors d’une enquête préliminaire pour blanchiment menée par un juge de Marbella. L’enquête portait précisément sur la vente de cette propriété. Elle a été baptisée "Goldfinger" par les policiers.

Malaga, célèbre station balnéaire, est au coeur d’un vaste scandale de corruption immobilière, dans laquelle l’équipe municipale serait impliquée.