L'apprenti sorcier déloge Inception

  • A
  • A
L'apprenti sorcier déloge Inception
@ DR
Partagez sur :

Le film fantastique a ravi la tête du box-office au thriller de Christopher Nolan.

L'apprenti sorcier a enregistré 738.442 entrées dans 534 salles pour sa première semaine d'exploitation. Le long-métrage produit par le studio Disney, où un sorcier forme un apprenti pour pouvoir vaincre son ennemi juré, a pris ainsi la tête du box-office pour la semaine du 11 au 17 août.

Inception, deuxième

Le film fantastique déloge Inception où un cambrioleur vole les secrets enfouis dans le subconscient de ses victimes. Pour sa quatrième semaine en salles, le film du réalisateur des deux derniers Batman a attiré 586.579 spectateurs. Depuis sa sortie, ce thriller mettant en scène Leonardo DiCaprio et Marion Cotillard a engrangé près de 3.500.000 entrées.

Le voyage extraordinaire de Samy

Une autre nouveauté complète le podium. Le film d'animation teinté d'écologie Le voyage extraordinaire de Samy, qui suit les pérégrinations d'une tortue à la recherche de son amour de jeunesse, a totalisé plus de 450.000 spectateurs.

Il devance un autre film d'animation,Toy Story 3, dans lequel le cow-boy Woody et le cosmonaute Buzz l'éclair doivent surmonter leur abandon par leur propriétaire devenu grand. Classé deuxième depuis sa sortie, le film d'action mâtiné de comédie romantique Night and day de James Mangold recule à la cinquième position.

L'Arbre et L'Italien

Le premier film français du classement, L'Arbre, métaphore sur la vie et la mort où une fille croit que son père s'est réincarné en arbre, a totalisé 122.440 entrées dans 221 salles pour sa première semaine. A noter que la comédie L'Italien, où Kad Merad se fait passer pour un Italien pour échapper aux préjugés identitaires, a franchi la barre du million de spectateurs en quatre semaines d'exploitation.