L'agence tous risques : mission réussie

  • A
  • A
L'agence tous risques : mission réussie
@ Twentieth Century Fox France
Partagez sur :

L'adaptation de la série télé prend la tête du box-office devant Fatal de Michaël Youn.

L’adaptation au grand écran de la fameuse série télé des années 1980, L'agence tous risques s'est emparée de la première place au box-office, suivie par la comédie de Michaël Youn, Fatal.

L'agence tous risques, les aventures d’un quatuor de têtes brûlées adepte des missions impossibles, a attiré 469.720 spectateurs dans les 621 salles qui l'ont mise à l'affiche.

Autre nouveauté, Fatal où l'humoriste et animateur de TV campe un rappeur millionnaire dépassé par son succès, a engrangé 376.835 entrées dans 470 cinémas et se classe en deuxième place la semaine de sa sortie.

Une autre production française tient bon : La tête en friche de Jean Becker conserve sa troisième place, avec 215.153 spectateurs dans 566 salles. Ce long métrage où Gérard Depardieu campe un analphabète à qui une délicieuse octogénaire fait découvrir les beautés de la littérature, affiche 851.037 spectateurs en trois semaines.

Sex and the city dégringole

Suivent deux autres locomotives des dernières semaines. Avec 186.475 spectateurs supplémentaires, la production du studio Disney Prince of Persia cumule 1,8 million de spectateurs en un mois et se classe 4e. L’adaptation du jeu vidéo est encore à l’affiche de 612 salles, mais voit sa fréquentation baisser nettement (-43%).

Enfin, les nouvelles tribulations des new-yorkaises de Sex and the city, dégringolent de la première à la 5e place du palmarès. Seuls 179.737 spectateurs supplémentaires, près de moitié moins que la semaine précédente, ont découvert le film encore projeté dans 559 salles. Carrie Brashaw et ses amies franchissent le million d'entrées en trois semaines.

Au-delà du quinté de tête, deux productions françaises sorties la semaine restent en-deçà des 100.000 entrées. Le documentaire Bébésproduit par Alain Chabat a attiré 93.296 spectateurs dans 149 salles.

Le film d'animation L'illusionniste de Sylvain Chomet, distribué dans 84 salles, a été vu par 87.969 personnes. Ce long métrage de l'auteur des Triplettes de Belleville, tiré d'un scénario original de Jacques Tati, affiche une moyenne de 1.047 spectateurs par copie, la meilleure parmi les films sortis la semaine dernière.