Kutcher dans la peau de Steve Jobs ?

  • A
  • A
Kutcher dans la peau de Steve Jobs ?
Ashton Kutcher, à gauche, Steve Jobs en 1978, à droite. Une ressemblance ?@ Max PPP, Reuters
Partagez sur :

L'acteur américain aurait été choisi pour incarner le mythique patron d'Apple dans un film.

La mode des biopics en ce début d'année 2012 ne se dément pas. L'acteur américain Ashton Kutcher, 34 ans, devrait incarner le mythique co-fondateur d'Apple Steve Jobs, décédé le 5 octobre dernier, comme le révèle le magazine Variety. Le film sera signé Joshua Michael Stern, qui avait réalisé précédemment Swing vote en 2009 avec Kevin Costner.

Le film, pour l'instant intitulé Jobs, retracera la vue du génie de l'informatique dans la Californie des années 60, de sa jeunesse hippie à la fondation de l'entreprise à la pomme en 1976. Ashton Kutcher, qui devrait prendre le costume de Steve Jobs, est notamment connu pour son rôle dans la série américaine That 70's Show où il joue le rôle de Kelso ainsi que dans Mon Oncle Charlie où il remplace Charlie Sheen. Au cinéma, il est apparu récemment dans Happy New Year de Garry Marshall ou Sex Friends de Ivan Reitman.

Mon oncle Charlie en pause

Certains internautes ont émis l'idée qu'il s'agissait d'un poisson d'avril lorsque l'information a été dévoilée dimanche. L'auteur de l'article, Jeff Sneider, affirme sur Twitter qu'il ne s'agissait en rien d'une blague, précisant que le "timing" était simplement mal choisi pour dévoiler ce genre d'informations.

sneider 930

Selon Variety, le tournage du film est prévu pour le mois de mai. Le magazine explique, qu'à cette période, les épisodes de la série Mon oncle Charlie seront en pause saisonnière, ce qui permettra à Ashton Kutcher de se libérer. Pour l'instant, ni les producteurs, ni l'acteur, sur son compte Twitter, n'ont confirmé cette information.

Un autre film en préparation

En parallèle, un autre film sur l'ancien dirigeant emblématique de la firme à la pomme est également en préparation chez Sony Pictures. Il sera réalisé à partir de la biographie de Walter Isaacson, parue en 2011.

Si ces deux films constitueraient les deux premiers biopics au cinéma après la mort de Steve Jobs, un téléfim, intitulé Les Pirates de la Silicon Valley était déjà sorti en 1999. Le patron d'Apple était incarné par un certain Noah Wyle, plus connu comme le Dr. Carter dans la série Urgences.