Kung Fu Panda 2 écrase la concurrence

  • A
  • A
Kung Fu Panda 2 écrase la concurrence
@ Paramount Pictures France
Partagez sur :

Le film d’animation a délogé X-Men : Le commencement en tête du box-office.

Première semaine en fanfare pour la suite de Kung Fu Panda. Sans surprise, le film d’animation pris la tête du classement hebdomadaire avec plus de 865.000 entrées sur 725 salles en première semaine, devançant pour la première fois depuis sa sortie X-Men: le Commencement, selon les chiffres du box office CBO.

Trois blockbusters sur le podium

Les super-héros estampillés Marvel se consolent avec la deuxième place du classement. Les X-Men ont attiré plus de 236.000 spectateurs pour leur troisième semaine d’exploitation. Un chiffre en baisse de 56% par rapport à la semaine précédente. C’est un autre blockbuster, Pirate des Caraïbes 4, qui complète le podium. A l’affiche depuis cinq semaines, le film avec Johnny Depp a réuni 221.938 visiteurs, soit plus de 4 millions depuis sa sortie.

Une séparation cartonne

A noter l'excellente tenue du film iranien Une Séparation, qui continue de bénéficier d'un formidable bouche à oreille : avec 161 copies à l'écran désormais, contre 105 en première semaine, ce film primé à Berlin a encore attiré près de 130.000 spectateurs, soit 805 en moyenne par salle, contre 1.194 pour "Kung Fu Panda 2".

>> En cliquant ici, découvrez les séances de films dans les cinémas près de chez vous.