Klapisch mange sa Part du gâteau

  • A
  • A
Klapisch mange sa Part du gâteau
@ DR
Partagez sur :

Le dernier film du réalisateur prend la tête du box-office dès sa sortie.

Quand un trader sans états d'âme à l'origine de la fermeture d'une PME rencontre l'une des ouvrières de l'entreprise qui devient son employée de maison, le mélange donne un succès dans les salles. Ma part du gâteau a pris dès sa sortie la tête du box-office. Le nouveau film de Cédric Klapisch a attiré 530.847 spectateurs dans 482 salles.

Il devance largement World Invasion : Battle Los Angeles, grosse machine américaine dans laquelle la terre est attaquée par des forces inconnues venues de l'espace. Le film réunit pour sa première semaine d'exploitation 314.138 personnes devant 295 écrans.

En tête la semaine dernière, Le Rite, dans lequel Anthony Hopkins interprète un prêtre exorciste, est relégué à la troisième place avec 263.866 spectateurs.

Les Femmes du sixième étage, qui se penche sur la vie d'une joyeuse cohorte de bonnes espagnoles, arrive en quatrième position pour sa cinquième semaine avec 250.728 entrées, totalisant plus de 1,7 million d'entrées. Il est suivi par Le discours d'un roi de Tom Hooper, avec Colin Firth dans le rôle du roi bègue George VI, qui a été vu par 2.651.197 personnes en sept semaines.