Keanu Reeves revient en tueur à gage dans John Wick

  • A
  • A
Keanu Reeves revient en tueur à gage dans John Wick
Partagez sur :

CINÉ - L'acteur américain joue les assassins dans John Wick, un film de vengeance, violent et sanguinolent. 

Keanu Reeves, qu'on a connu en apesanteur dans Matrix, fait son retour sur les écrans. L'acteur américain sera mercredi à l'affiche de John Wick, réalisé par David Leitch et Chad Stahelski, un film à suspense qui raconte une histoire de vengeance.

Le pitch. Keanu Reeves incarne John Wick, un ex-tireur à gage new-yorkais qui reprend du service pour se venger. Des assassins ont eu le malheur de l'attaquer chez lui, tuant son chien, cadeau de sa défunte épouse, et lui volant son bien le plus cher au monde: sa Ford Mustang de collection.



De la violence et de l'action. Le film, violent, joue dans le registre des films de "yakuzas" (les mafieux japonais) ou des films de série B ultra-violents qui ont notamment inspiré Quentin Tarantino. Résultat : un déluge d'hémoglobine et un festival de scènes d'action au cours desquelles ne meurent pas moins de 80 personnages.

L'an dernier, Keanu Reeves avait joué dans 47 Ronin et dans Man of Tai Chi. L'an prochain, l'acteur de 50 ans sera au générique de The Whole Truth et Passengers. Il doit aussi interpréter le célèbre Dr Jekill dans un film au titre éponyme.