Katie Holmes investit la Maison-Blanche

  • A
  • A
Katie Holmes investit la Maison-Blanche
@ REUTERS - MAXPPP
Partagez sur :

L’actrice devrait incarner Jacqueline Kennedy dans une série télé.

Révélée par la série américaine Dawson à la fin des années 90, Katie Holmes va retrouver le petit écran. L’actrice incarnera Jacqueline Kennedy, l’ex-première dame des Etats-Unis, dans une mini-série pour la chaîne History Channel.

Forte de huit épisodes d’une heure, la mini-série devrait être intitulée The Kennedys et diffusée en 2011.

Katie Holmes aura pour partenaire Greg Kinnear. L’acteur actuellement au cinéma dans Green Zone aura la lourde tâche de faire revivre John Fitzgerald Kennedy, le charismatique président américain assassiné en 1963. Barry Bepper, aperçue au cinéma dans Trois enterrements ou Sept vies, et Tom Wilkinson, vue dans The Ghost Writer, compléteront la famille Kennedy en incarnant Bobby et Joe Kennedy, le frère et le père du Président.

Fascinés par le couple présidentiel, les Américains l’ont maintes fois mis en scène au cinéma et à la télévision. Mais aucune des interprètes de Jacqueline Kennedy n’a marqué l’histoire. En 1991, une mini-série en trois épisodes, A Woman Named Jackie, revenaient sur le parcours de la première dame, des années Bouvier (son nom de naissance) aux années Onassis (le nom de son second époux, un armateur grec).

Regardez un extrait de la mini-série :

Jacqueline Kennedy formait avec le 35eme président américain le couple le plus glamour des années 60. Sa beauté, son élégance, son intérêt pour la culture, ont valu à Jackie Kennedy une place de choix dans le cœur des Américains, une admiration qui dépasse même les frontières américaines.

Le mythe a le vent en poupe. Selon Entertainment Weekly, Darren Aronofsky, réalisateur de Requiem for a dream, The Wresteler ou The Fountain, devrait réaliser un biopic consacré aux quatre jours de la première dame entre l’assassinat et l’enterrement de son époux. L’actrice Rachel Weisz pourrait incarner la First Lady, décédée d’un cancer en 1994.

Katie Holmes s’est faite plus discrète devant la caméra depuis son mariage à Tom Cruise avec seulement trois films depuis 2006. Elle tourne actuellement à New York pour Son of no one, un film policier avec Al Pacino.