Julie Delpy de retour en salles

  • A
  • A
Julie Delpy de retour en salles
@ D.R.
Partagez sur :

SORTIES CINE - Cinq ans après 2 days in Paris, la réalisatrice revient avec la suite, à New York.

Au menu cinéma cette semaine, deux comédies françaises de Charlotte de Turckheim et Julie Delpy, accompagnées de Jean-Pierre Marielle dans un film plus sombre.

2 days in New York, de et avec Julie Delpy
Marion est désormais installée à New York, où elle vit avec Mingus, un journaliste de radio. Tout va bien dans le meilleur des mondes quand, un jour, le père, la soeur et l'ex-petit ami de Marion débarquent à New York.

Mince alors ! de Charlotte De Turckheim avec Victoria Abril
Nina est jeune, jolie et ronde. Malheureusement, son mari Gaspard n'aime que les femmes très minces. Pour tenter de le séduire à nouveau, Nina accepte à contrecoeur le cadeau qu'il lui offre: une cure d'amaigrissement à Brides-les-Bains.

Rondo, d'Olivier Van Malderghem avec Jean-Pierre Marielle
Abraham, vieil érudit juif réfugié à Londres, misanthrope et rigide, est contraint en 1942 d'accueillir son petit-fils Simon, dont le père a été raflé à Bruxelles. Confronté à la Shoah, Abraham refuse d'abord cette réalité, qui met en cause l'existence de Dieu.

La Terre outragée de Michale Boganim avec Olga Kurylenko
C'était un jour de fête, un mariage au bord de l'eau, une noce noyée par l'orage avant d'être engloutie par la catastrophe: dix ans après Tchernobyl, Anya, qui a perdu son jeune mari ce jour-là, revient hanter cette "Terre outragée". Pour son premier long métrage de fiction, la jeune réalisatrice franco-israélienne Michale Boganim s'est lancé un double défi: convaincre les autorités ukrainiennes de tourner dans "la zone" et la "James Bond Girl" Olga Kurylenko de prêter ses traits à son héroïne.

Young Adult de Jason Reitman avec Charlize Theron
Originaire d'une petite ville de province où elle s'ennuyait à mourir, Mavis s'est installée à Minneapolis, où elle est devenue auteur de romans pour ados. Un jour, elle apprend que son ex-petit copain de lycée est devenu papa, et elle décide de revenir sur les lieux de son enfance pour le reconquérir.

Perfect Sense de David MacKenzie avec Ewan McGregor, Eva Green
Alors que le monde est en train de s'effondrer et que les gens perdent leurs perceptions sensorielles, deux personnes tombent amoureuses l'une de l'autre.

Les Pirates ! Bons à rien, mauvais en tout, de Peter Lord avec les voix de Hugh Grant, Salma Hayek
Malgré son enthousiasme, Capitaine Pirate a beaucoup de mal à se faire passer pour une terreur des mers. Secondé par un équipage aussi peu doué que lui, le capitaine rêve pourtant de battre ses rivaux, Black Bellamy et Liz Lafaucheuse, en remportant le prestigieux Prix du pirate de l'année.