Jim Carrey : Intouchables "est parfait !"

  • A
  • A
Jim Carrey : Intouchables "est parfait !"
@ REUTERS
Partagez sur :

BONNE CRITIQUE - L'acteur à l'affiche de Dumb & Dumber De a même refusé un rôle dans un remake américain du film, tant il le trouvait "parfait". 

Jim Carrey revient dans Dumb & Dumber De, des frères Farrelly, sur les écrans français le 17 décembre. Il s'agit de la suite de la comédie culte sortie en France en 1994. Vingt ans plus tard, les célèbres gamins attardés que sont Lloyd et Harry sont plus âgés, mais toujours aussi stupides. Cette fois, Harry apprend qu'il est père. Les deux amis vont s'embarquer dans un road trip à travers tout le pays pour retrouver la fille d'Harry. Des gags à gogo, des blagues potaches, tout y est. Jim Carrey revient donc sur Dumb & Dumber De mais aussi sur le cinéma français, alors qu'il était l'invité de Nikos Aliagas ce week-end.



"Il faut qu'on s'amuse en permanence". Jim Carrey est farceur. Un peu comme son personnage dans Dumb & Dumber De. Au début du film on le découvre en fauteuil roulant. Cloué sur un lit d'hôpital le reste du temps, il ne sort qu'une fois par jour avec son copain. Depuis son AVC, vingt ans plus tôt, on est obligé de le changer quotidiennement et il ne parle plus. Mais un beau jour, il sort de sa torpeur et annonce que tout ce cirque n'était qu'une blague… Une farce qui a duré vingt ans ! Voici le ton de Dumb & Dumber De. "La comédie, il faut que ce soit spontané. Il faut qu'on s'amuse en permanence", confie Jim Carrey, qui propose beaucoup d'idées pendant le tournage. "On sort tout ce qui nous passe par la tête!" raconte l'acteur.


"François Cluzet et Omar Sy sont des génies". Jim Carrey aimerait bien jouer dans un film français. C'est ce qu'il a confié à Nikos Aliagas. L'acteur américano-canadien a adoré Intouchables, le film d'Olivier Nakache et Éric Toledano, qu'il qualifie même de "l'un des plus grands films français qu'il ait vu". L'acteur a trouvé François Cluzet et Omar Sy tout simplement remarquables. "ce sont des génies", s'enflamme-t-il. Mais il ne faudra pas compter sur lui pour le remake américain. Il a déjà décliné la proposition. "Il est parfait ce film, je n'ai pas envie de le souiller par ma présence. Intouchables mérite tout le succès qu'il a eu", conclut-il.