Jeune et jolie, premier choc de Cannes?

  • A
  • A
Jeune et jolie, premier choc de Cannes?
Partagez sur :

Retour sur ce qu’il ne fallait pas manquer lors de la cérémonie d'ouverture et sur le film choc de François Ozon, qui traite de la prostitution adolescente. 

LA SOIREE D’OUVERTURE - Tapis rouge, défilé de stars et jury au garde à vous, tous parapluies ouverts, hier soir, pour l’ouverture de la cérémonie du Festival de Cannes, c’est Léonardo DiCaprio qui attirait tous les regards. Le héros du très attendu Gatsby le Magnifique a déclaré ouverte cette 66e édition.  Les invités ont assisté à une cérémonie d’ouverture relativement classique.

 

VIDEO – Regardez le journal de Cannes de Mathieu Charrier, en direct tous les matins de la Croisette.

 

Passage obligé pour tout le monde, c’est ensuite le dîner de gala qui a battu son plein. Les convives ont pu déguster les petits plats d’Anne Sophie Pic, 3 étoiles au Guide Michelin avec au menu, un loup de mer à la rhubarbe…

Puis Léonardo DiCaprio s’éclipse. C’est alors l’heure de LA soirée du film avec un feu d’artifice original lancé…sous la pluie. Certains se réfugient sous des parapluies ; on en a vu d’autres utiliser des sacs poubelles pour s’abriter. Mais il en faut plus pour gâcher la fête. Direction donc, le Grand Dôme dressé sur le port pour toute l’équipe du film : 42m de long et 12m de haut d’un espace réservé et plongé dans une ambiance cabaret !

DEUX FILMS TRÈS ATTENDUS - Deux films sont au programme aujourd’hui : le film d’ouverture de la sélection "Un certain regard" d’abord, est signé Sofia Coppola. The Bling-Ring raconte l’histoire d’une bande d’adolescents qui braquent les maisons de stars, avec notamment Emma Watson, que l’on connaît bien pour son rôle d’Hermione dans Harry Potter.

Découvrez la bande-annonce de The Bling Ring 



                   

                    

Le second film présenté aujourd’hui n’est pas moins attendu puisqu’il s’agit du dernier long-métrage de François Ozon, qui pourrait choquer. Jeune et jolie raconte en effet la vie d’une jeune fille qui se prostitue. La jeune et très jolie Marine Vacth, personnage principal du film, devrait faire sensation ce soir aux côtés de toute l’équipe du film qui sera présente sur le tapis rouge.

Découvrez la bande-annonce de Jeune et Jolie



 

                    

LES INDISCRÉTIONS - Autre nuage sur la Croisette : il se pourrait que l’acteur Ryan Gosling, révélé par Drive, ne fasse pas le déplacement cette fois, au grand dam de ses fans. Il est en effet en ce moment occupé par le tournage de son tout premier film.

Une nouvelle cette fois plus réjouissante : Gatsby le Magnifique a été bien accueilli dans les salles françaises. Le film, sorti hier, réalise un bon score. Il fait mieux que Moulin rouge en son temps. De bon augure pour Baz Luhrmann, son réalisateur.