Jean Dujardin a "des envies de Brice de Nice"

  • A
  • A
Jean Dujardin a "des envies de Brice de Nice"
@ Capture vidéo
Partagez sur :

COME BACK ? - A l'occasion de la tournée promotionnelle de "La French", l'acteur français a parlé de son envie de faire un OSS 3 et annoncé une suite à Brice de Nice. 

Serait-ce un retour aux sources pour Jean Dujardin ? L'acteur français actuellement en tournée pour La French et régulièrement à l'affiche de films d'Hollywood pourrait revenir à ses premières amours : la comédie française. 

OSS, "ça m'éclate". Et pas n'importe laquelle. Celle dans laquelle l'ancien "loulou" de Un gars, une fille a connu ses premiers gros succès au cinéma : OSS 117 et Brice de Nice. Concernant le fameux succédané d'espion, Dujardin "adorerait" l'incarner à nouveau. "On me dit OSS 3, je dis demain", répond l'acteur, emballé, à AlloCiné qui l'interroge. "Mais ça ne dépend pas que de moi, ça dépend de Michel Hazanavicius aussi, je ne conçois pas de faire OSS 3 sans lui, comme lui, j'espère, ne conçoit pas de le faire sans moi", ajoute-t-il, avant de conclure sur le sujet : "Vous savez quoi ? Allez lui demander. Moi je suis prêt à le faire demain. Ça m'éclate, je trouve que c'est une écriture nouvelle. J'adorerais repartir dessus". 

Un nouveau Brice de Nice "en écriture". Concernant le célèbre surfeur de la Côte d'Azur, Jean Dujardin met lui même les pieds dans le plat, à la grande surprise de son intervieweur. "J'ai des envies de Brice de Nice aussi. Je repars sur Brice parce qu'a priori, je n'ai aucune raison de le faire, donc je vais le faire", glisse l'acteur oscarisé. Pour le titre, il a déjà trouvé : "Ce sera Brice 3, parce que je casse le 2". "C'est en projet", lui demande le journaliste ? "Ouais, je le lance, c'est en écriture", répond Jean Dujardin. "Il fait ce qu'il veut, c'est Brice".

Deux succès français. Jean Dujardin a rencontré le succès avec les OSS 117 et Brice de Nice. Ce dernier, sorti en 2005, a enregistré près de 4,5 millions d'entrées, tandis que les deux OSS 117 cumulés, Le Caire, nid d'espion et Rio ne répond plus, approche les 5 millions d'entrées. 

A l'affiche du prochain Lelouch. Mais avant d'espérer voir ces deux projets dans les salles, les spectateurs pourront retrouver Jean Dujardin dans La French, en salles le 3 décembre, et dans Un plus Une, le prochain film de Claude Lelouch.