Jaden Smith, tel père tel fils

  • A
  • A
Jaden Smith, tel père tel fils
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le fils de Will Smith, à l’affiche de Karaté Kid, fait preuve d’un charisme déconcertant. Comme papa…

Dans la famille Smith, on demande le fils, Jaden. A seulement 12 ans, le deuxième fils de Will Smith est la star d’un des films les plus attendus de l’année, Karaté Kid, qui sort mercredi. Il partage l’affiche avec le légendaire Jackie Chan, dans ce remake du film sorti en 1984. Dans les salles américaines depuis le mois de juin, il a déjà rapporté plus de 42 millions d'euros à ses producteurs.

Regardez la bande-annonce :

Jolie frimousse et présence exceptionnelle devant la caméra, Jaden Smith a déjà une belle carrière derrière lui. Il a fait ses débuts avec son père, dans A la recherche du bonheur. Un rôle qui lui a valu un MTV Movie Award de la meilleure révélation masculine et lui a permis d’enchaîner avec le blockbuster Le Jour où la terre s’arrêta, en 2008.

En plus de ses talents d’acteur, Jaden Smith a incontestablement hérité de l’âme de showman de son père. Déjà très sûr de lui à 22 ans, lorsqu'il a obtenu le rôle titre de la série Le Prince de Bel-Air, Will Smith n'a en effet plus à prouver qu’il est un "bon client" des plateaux télé. Mais invité des plus grands shows américains pour promouvoir Karaté Kid, Jaden Smith a réussi à voler la vedette à son père ces derniers temps. La preuve avec sa prestation dans le célèbre show de David Letterman. Look ultra étudié, petit air cabotin, il a su mettre très rapidement le public dans sa poche.

Regardez la séquence :

Comme son père, qui a débuté sa carrière comme DJ, Jaden s’est mis à la musique. Et pas avec n’importe qui, puisqu’il a sorti fin mai un duo avec le garçon le plus célèbre du moment, Justin Bieber. La chanson Never say never fait partie de la bande originale de Karaté Kid.

Regardez le clip :

S’il marche sur les traces de son père, c’est aussi parce que Jaden est poussé par Will Smith. C’est ainsi qu'il a dû faire toutes les scènes d’action sans être doublé, car "Will Smith veut en faire une star des films d’action d’ici cinq ans", a raconté Jackie Chan dans diverses interviews. Des ambitions dont Jaden est parfaitement conscient : "quand je suis sur un tournage, mon père passe son temps à repousser mes limites".

Enfant prodige, Jaden n’est pas le seul enfant de la famille à faire carrière. Sa petite sœur, Willow, âgée de 9 ans seulement, a déjà trois ans de carrière. Fille de Will Smith et de la chanteuse et actrice Jada Pinkett Smith, comme Jaden, elle a joué aux côtés de son père dans Je suis une légende en 2007, a obtenu un rôle dans Saw VI, et a même prêté sa voix à un personnage de Madagascar 2. Le Prince de Bel-Air aurait-il conçu les futurs rois d’Hollywood ?

Willow et Jaden Smith 630x420

© MAXPPP