Iron Man plante sa tente

  • A
  • A
Iron Man plante sa tente
@ Paramount Pictures France
Partagez sur :

Le second opus des aventures du super-héros déloge Camping 2 de la tête du box-office.

Le super-héros Iron Man, campé par Robert Downey Jr a supplanté Patrick Chirac dans des salles obscures. La vedette de Camping 2 engrange tout de même 2,3 millions d’entrées en deux semaines.

Les aventures du célèbre comic de Marvel, portées à l'écran pour la deuxième fois dans Iron Man 2, ont attiré 1,2 million de spectateurs. Le super-héros et son armure doublent ainsi Camping 2. Le film est en tête dans six pays, et pourrait faire mieux que le premier volet.

Regardez la bande-annonce de Iron Man 2 :

Le film de Fabien Onteniente dispose d'un nombre d'écrans supérieur, 782 contre 772, et attire tout de même près d'un million de spectateurs lors de sa deuxième semaine d'exploitation. En deux semaines, les nouvelles tribulations du campeur incarné par Franck Dubosc et de sa truculente bande de copains cumulent 2,3 millions d'entrées.

50% des entrées enregistrées

À eux seuls, ces deux longs métrages captent 50% des entrées enregistrées la semaine passée, dans la France entière.

Trois semaines après sa sortie, Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec s'adjuge la troisième place, loin derrière au palmarès des films les plus vus. Les rocambolesques aventures de l'héroïne imaginée par Tardi, incarnée par Louise Bourgoin et filmées par Luc Besson, ont attiré 256.535 spectateurs supplémentaires dans les 636 salles qui l'ont gardé à l'affiche.

Deux autres productions françaises, le dernier film d'Alexandre Arcady, Comme les cinq doigts de la main, et la très bonne comédie sociale, Mammuth, signée par le tandem Gustave Kervern-Benoît Delépine, ferment ce quinté de tête.

Sorti la semaine dernière, Comme les cinq doigts de la main, qui réunit Patrick Bruel, Vincent Elbaz et Eric Caravacca, a été vu par 230.290 spectateurs, faisant quasiment jeu égal avec Adèle Blanc-Sec dans un nombre de salles bien inférieur, seulement 277.

Mammuth, où Gérard Depardieu incarne un pathétique motard retraité au cœur tendre, a été vu par 206.740 spectateurs lors de sa deuxième semaine de projection dans 232 salles.