Installez-vous dans une salle de ciné "4D"

  • A
  • A
Installez-vous dans une salle de ciné "4D"
Alors que la 3D est complètement entrée dans les mœurs, voici donc "la 4D".@ MAXPPP
Partagez sur :

LE FUTUR ? – Une salle en 4D devrait ouvrir à Los Angeles. Pour plus d’immersion, les sièges bougent et des effets sensoriels viennent compléter l’image. 

Voir un film en sentant le vent ou encore des odeurs de fumée, voire quelques gouttes d’eau, c’est ce que propose le Sud-coréen CJ Groupe. Cette entreprise vient de signer un partenariat aux Etats-Unis pour ouvrir le premier cinéma 4D outre-Atlantique, annonce le Los Angeles Times. Situé dans le centre de Los Angeles, ce cinéma, qui comprendra une centaine de sièges, devrait ouvrir ses portes cet été, pour un premier essai. 

Regardez une démonstration de cinéma en "4D" :

Immersion totale. Alors que la 3D est complètement entrée dans les mœurs, voici donc "la 4D". Déjà utilisée dans les parcs d’attractions, cette technologie pousse encore l’impression de réalisme en faisant appel à tous les sens. Les sièges, dynamiques, réagissent en fonction de l’action. L’odeur est recréée à partir de diffuseurs, et des ventilateurs combinés à des spots lumineux recréent le vent, la foudre, les tremblements de terre ou encore les explosions des films d’action.

Le ciné "4D" existe déjà dans 23 pays. CJ Group s'est déjà implanté au Japon, mais aussi à Taïwan, au Chili, en Colombie, en Croatie et aux Emirats Arabes Unis, selon le Los Angeles Times. Depuis l’arrivée de la 4D en 2010, on recense  14 000 sièges de cinéma 4DX dans 91 salles, au travers de 23 pays différents. Quant au prix des places d’une séance en 4D, c’est l’inconnu. Si l’expérience de Los Angeles est un succès, d’autres cinémas pourraient faire de même. On ne sait pas encore quand la 4D arrivera dans les salles de cinéma françaises. 

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

CULTE - Pourquoi les super-héros Marvel séduisent toujours
CINÉ : une nouvelle trilogie pour J.K. Rowling