Inception vient à bout de Toy Story 3

  • A
  • A
Inception vient à bout de Toy Story 3
@ Warner Bros
Partagez sur :

Leonardo DiCaprio et Marion Cotillard sont en tête du box-office cinéma de la semaine.

Toy Story 3 ne sera pas resté longtemps en tête du box-office français. Une semaine après sa sortie, le voila déjà relégué à la deuxième position, battu par Inception.

Le nouveau film de Christopher Nolan, avec Leonardo DiCaprio et Marion Cotillard au casting, est en effet arrivé en tête du box-office, dès sa première semaine d’exploitation. Le thriller a réussi un très bon démarrage, en rassemblant plus de 1,3 million de téléspectateurs.

Toy Story 3 n’a toutefois pas démérité. En réunissant plus de 900.000 spectateurs dans les salles, il franchit sans problème la barre des deux millions d’entrées en deux semaines.

Le troisième épisode de Twilight s’accroche également. Même si sa fréquentation baisse de près de 40 % par rapport à la semaine dernière, le film a néanmoins attiré presque 500.000 personnes, et franchit ainsi en trois semaines la barre des trois millions d’entrée.

Un seul film français dans le top 5

Shrek 4, il était une fin suit juste derrière, avec 480.000 entrées cette semaine. Le dessin animé arrive un peu en bout de course, et ne franchit pas la barre des quatre millions de places vendues. Les dernières aventures de l’ogre vert ne pourront pas ainsi rattraper le deuxième épisode, qui avait rassemblé plus de sept millions de spectateurs en 2004.

Ce box-office ciné est largement dominé par ces quatre grosses productions américaines, qui représentent à elles seules 75 % du marché. L'Italien d’Olivier Baroux est finalement le seul film français à se glisser dans le top 5. Le bouche-à-oreille n’a pas vraiment fonctionné, et après un début mitigé, le film n’a réuni que 275.000 personnes en deuxième semaine (630.000 depuis sa sortie). Le cap du million d’entrée semble là aussi difficile à atteindre.