Inception toujours plus haut

  • A
  • A
Inception toujours plus haut
@ Warner Bros
Partagez sur :

Le film de Christopher Nolan garde la tête du box-office de la semaine.

Pour sa deuxième semaine d'exploitation, Inception reste en tête du box-office français. Sur la semaine allant du 28 juillet au 3 août, le thriller de Christopher Nolan, où un cambrioleur pille les secrets enfouis dans le subconscient de ses victimes, a attiré plus de 800.000 spectateurs dans les 628 salles qui l'ont programmé.

Inception devance ainsi largement le film d'action mâtiné de comédie romantique Night and day de James Mangold qui a enregistré plus de 600.000 entrées pour sa première semaine d'exploitation

Les retrouvailles entre Cameron Diaz et Tom Cruise ont donc relégué à la troisième place le film d'animation du studio Pixar Toy Story 3 où les jouets, menés par l'intrépide cosmonaute Buzz l'éclair et le cow-boy Woody, sont confrontés à l'abandon. Projeté sur 749 écrans, ce dessin animé a engrangé plus de 500.000 entrées supplémentaires et atteint les 2,7 millions de spectateurs en trois semaines.

Il précède en 4e position Le dernier maître de l'air de Night Shyamalan, adapté d'une série télévisée diffusée dans plus de 120 pays.

Pour sa première semaine d'exploitation, les aventures du jeune Aang entre décors grandioses, effets spéciaux spectaculaires et scènes d'arts martiaux réglées au millimètre ont séduit plus de 500.000 spectateurs.

Cinquième au box-office, le film d'animation Shrek 4 créé par les studios DreamWorks tire sa révérence, affiche 286.096 entrées dans 780 salles.En cinq semaines, il a été vu par quelque 4 millions de spectateurs.

Film français le mieux classé, L'âge de raison, la comédie romantique de Yann Samuel avec Sophie Marceau, n'arrive qu'en 7e position avec plus de 200.000 spectateurs pour sa première semaine d'exploitation.