Inception inspiré par Donald Duck ?

  • A
  • A
Inception inspiré par Donald Duck ?
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le film de Christopher Nolan ressemble au scénario d’une BD de L'Oncle Picsou.

Inception cartonne en ce moment au cinéma. Et le buzz autour du film de Christopher Nolan s’étend sur le net. Dernier exemple en date : la rumeur selon laquelle le long-métrage de science-fiction serait inspiré par un numéro de la BD Oncle Picsou, intitulé Le rêve d'une vie.

Des internautes américains ont remarqué des similitudes qu'ils jugent flagrantes entre le scénario d'Inception et celui d'Oncle Picsou. Cette information a même été reprise par la très sérieuse chaîne de télévision américaine CNN.

En effet, dans Oncle Picsou : Le rêve d'une vie, les frères Rapetou débarquent dans la maison de Donald. Alors qu'il est endormi, ils envahissent son rêve pour le forcer à révéler la combinaison de la porte de son coffre fort.

Donald Duck, le neveu du milliardaire, est ensuite envoyé dans le rêve de Picsou à la manière de Cobb (joué par Leonardo DiCaprio) dans Inception pour faire sortir les "extracteurs" parce que si l'oncle Picsou se réveille alors qu'ils sont dans son rêve, cela condamnerait Donald.

La bande-dessinée en deux parties de 26 pages intitulée Le rêve d'une vie! a été publiée en mai 2004.

Lors de la promotion d’Inception au Etats-Unis, Christopher Nolan avait affirmé s'être inspiré de James Bond et de Star Wars pour la conception de son film.

Le réalisateur avait surtout précisé avoir eu l’idée du film il y a une dizaine d'années, ce qui exclurait le plagiat.