Inarritu choque et Canet attendrit

  • A
  • A
Inarritu choque et Canet attendrit
@ Jean-Claude Lother/ARP Sélection
Partagez sur :

SORTIES CINE - Cette semaine sortent Biutiful, d’Inarritu et Les Petits mouchoirs, de Canet.

Biutiful, d'Alejandro Gonzalez Inarritu avec Javier Bardem

Dans son nouveau long-métrage, Alejandro Gonzalez Inarritu, réalisateur de 21 grammes et Babel, filme la bataille quotidienne d'Uxbal pour la survie des siens dans le quartier populaire de Santa Coloma, où se sont installés des migrants venus de Chine ou d'Afrique. Uxbal, qui a grandi là, fait des affaires avec ces nouveaux venus, qu'il exploite et protège à la fois. Il survit ainsi, et pallie les déficiences de sa mère à la santé mentale précaire. Atteint d’un cancer détecté en phase avancée, il doit se préparer à la mort. Grâce à ce rôle, Javier Bardem a obtenu le Prix d'interprétation masculine au Festival de Cannes en mai dernier.


Les Petits mouchoirs, de Guillaume Canet avec Marion Cotillard et François Cluzet

Une bande de huit amis de longue date passe toujours ses vacances ensemble. Malgré un événement bouleversant qui affecte l'un d'entre eux, les autres membres du groupe décident quand même de partir en vacances au Cap-Ferret, sans lui. Egoïsme des uns, secrets des autres et drames de la vie donnent un goût aigre à ce séjour. Pour son troisième long métrage en tant que réalisateur, après Mon idole et Ne le dis à personne, Guillaume Canet a mis en scène ses amis et sa compagne, Marion Cotillard.

Paranormal activity 2, de Kevin Greutert

Les fans du premier volet attendaient avec impatience la sortie de la suite du désormais célèbre film d'horreur. Après avoir expérimenté ce qu'elle pense être des intrusions, une famille installe des caméras de surveillance autour de sa maison. Le problème est qu’elle réalise bientôt que les événements dont elle est témoin sont bien plus sinistres que ce qu'elle imaginait.

Picture me, le journal vérité d'un top model, de Ole Schell et Zara Ziff

Sara Ziff a été repérée à l’âge de 14 ans dans les rues de New York. Devenue réalisatrice, elle plonge le spectateur dans les coulisses, à la fois glamour et sordides, du petit monde de la mode. Un rêve éveillé qui se traduit par des chèques à multiples zéros, mais comporte aussi une part d'ombre. Anorexie, déracinement, agressions sexuelles, drogue : rien n’est caché. La jeune Américaine, filmée par son petit ami Ole Schell sur une période de cinq ans, fait parler ses copines de défilés.


Divorce à la finlandaise de Mika Kaurismaki avec Hannu-Pekka Björkman, Elina Knihtilä

Juhani et Tuula décident de se séparer après dix ans de vie commune. En attendant de vendre leur maison, ils se résignent à cohabiter, ce qui va provoquer un joyeux bazar. La charmante et vaste maison finlandaise du couple va devenir le théâtre d'une guerre ouverte sur fond de rancœur. Coups bas et vengeances sont au menu de cette comédie, grâce à laquelle on découvre l’humour finlandais.

Alpha et Omega, film d'animation en 3D d'Anthony Bell et Ben Gluck

Deux jeunes loups se croisent par hasard. Kate et Humphrey vont devoir rester ensemble pour accomplir le long voyage qui les ramènera de l'Idaho jusqu'à chez eux, au Canada.

Mystères de Lisbonne de Raoul Ruiz avec Clotilde Hesme et Melvil Poupaud

Au sein de la noblesse portugaise du début du 19è siècle, un tourbillon d'aventures, de révélations et de passions emmène le spectateur en voyage à travers le Portugal, la France, l'Italie et le Brésil. Un orphelin élevé par un prêtre, fruit d'amours illégitimes au sein d'une des plus grandes familles portugaises, retrouve sa mère peu de temps avant qu'elle ne rentre au couvent. Il passe sa vie à reconstruire le fil de son identité.