Il était une fois au cinéma

  • A
  • A
Il était une fois au cinéma
@ DR
Partagez sur :

Disney renoue avec la pure tradition des contes de fées avec La princesse et la grenouille.

La princesse et la grenouille, film d'animation, voix françaises d'Anthony Kavanagh et Liane Foly. Sur les bords du Mississippi dans les années 1920, Tiana, jeune femme noire élevée dans une famille aimante mais pauvre, rêve d'ouvrir son restaurant grâce aux économies faites sur son salaire de serveuse. Un jour Narveen, un jeune prince désargenté, à la recherche d'une dot avantageuse, débarque à la Nouvelle-Orléans où le Docteur Tacilier, un sorcier vaudou, le transforme en grenouille. L'aristo batracien croise alors Tiana, à laquelle il demande de l'embrasser pour lui rendre sa forme humaine, comme dans les contes de fées... mais contre toute attente, la ravissante jeune fille devient à son tour grenouille. Commence alors une lutte sans merci contre Tacilier.

> Retour aux sources pour Disney

In the air, de Jason Reitman avec George Clooney. Après le joli succès de Juno, le Canadien Jason Reitman offre à George Clooney un rôle cousu main de vieux garçon pris aux pièges de l'amour, sur fond de crise économique et de chômage. L'"anti-héros", c'est Ryan, vieux garçon blasé passant plus de temps dans les aéroports que dans son studio, et dont la vie rangée se retrouve soudain chamboulée par deux femmes : Alex, son double féminin, avec qui il entame une relation torride, et Natalie, une jeune consultante qui convainc son employeur de faire réaliser les entretiens de licenciement... par webcam.

Océans, documentaire de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud. "C'est quoi l'océan ?" demande un petit garçon qui chemine face aux vagues, la main dans celle de son père, Jacques Perrin. Océans est un éblouissant voyage dans l'intimité des cinq océans du globe, qui répond à la curiosité enfantine mais enchante aussi les adultes, transportés de la Californie à la Polynésie, des îles Galapagos à l'Indonésie.

> Plongez au coeur d'Océans

> Océans, un film en mouvements

> Océans, étendard de la diversité

Le refuge, de François Ozon avec Isabelle Carré. Lorsque Louis meurt d'une overdose, Mousse qui se droguait avec lui, décide de garder l'enfant qu'elle porte dans son ventre, malgré la désapprobation de la riche famille de son défunt petit-ami. Alors que la fin de sa grossesse approche, elle reçoit la visite du jeune frère de Louis dans son "refuge", une villa cossue dans la campagne basque.

Sumô de Sharon Maymon et Erez Tadmor. Quatre amis obèses, originaires de la ville de Ramlé, en Israël, ne supportent plus d'être au régime. Herzl, qui est plongeur dans un restaurant japonais, découvre la culture Sumo par l'intermédiaire du gérant Kitano, ancien entraîneur exilé en Israël après ses déboires avec les Yakusas. Herzl lui propose de l'entraîner, lui et sa bande de copains.

> Sumô fait le poids à l'Alpe d'Huez