Hunger Games plus fort que Twilight ?

  • A
  • A
Hunger Games plus fort que Twilight ?
@ Ad Vitam et Metropolitan FilmExport
Partagez sur :

SORTIES CINE - Dans des styles très différents, les adaptations de romans débarquent sur grand écran.

Cette semaine, trois adaptions de romans. L'une sur le phénomène littéraire pour ado Hunger Games, l'autre sur la vie à Versailles un jour de révolution française, la dernière tirée d'un livre de Virginie Despentes. Dans un registre beaucoup plus léger, Eddy Mitchell fait son retour sur les écrans avec L'Oncle Charles d'Etienne Chatilliez.

Les Adieux à la Reine de Benoît Jacquot avec Diane Kruger, Léa Seydoux et Virginie Ledoyen

Versailles, 14 juillet 1789. La jeune liseuse Sidonie Laborde (Léa Seydoux) se réveille en retard pour débuter son service au service de la reine Marie Antoinette (Diane Kruger). Une journée en apparence comme les autres. La jeune liseuse couve sa reine d'un amour secret et d'une dévotion totale, tandis que Marie-Antoinette valse d'un caprice à l'autre, quêtant les faveurs de son amie la comtesse de Polignac (Ledoyen, sulfureuse). Mais en trame de fond de cette histoire le spectateur assiste au crépuscule de la monarchie française dans un Versailles solaire et vénéneux. Un film qui s'inspire du roman de Chantal Thomas, Les Adieux à la reine, prix Femina 2002.

Hunger Games de Gary Ross avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Woody Harrelson, Donald Sutherland et Lenny Kravitz

Le film annoncé comme le nouveau concurrent de Twilight arrive sur grand écran mercredi. Hunger Games suit durant deux semaines 24 adolescents s'entretuant dans une immense arène truffée de pièges. Un seul survira et sera déclaré vainqueur, sous l'œil exalté du public. Ces nouveaux jeux du Cirque qui affolent la jeunesse constituent déjà un phénomène de l'édition pour ados avec près de 30 millions d'exemplaires vendus dans le monde (360.000 en France).

Hénaut Président de Michel Muller avec Olivier Gourmet, Robinson Stévenin, Olivier Charasson, Noémie de Lattre et Fred Scotlande

Muller est de retour. L'argument développé en 2007 pour la télévision, en 70 épisodes de quatre minutes revient dans une adaptation pour le grand écran. L'humoriste Michel Muller campe le rôle d'Olivier Gourmet, un candidat imaginaire à l'élection présidentielle dans une série de films courts. Olivier Gourmet, patron d'une agence en mal de renommée a concocté avec passion et sincérité ses 333 propositions pour la France. Son brave candidat va-t-il se prêter à l'habillage de la vérité et des demi-mensonges ?





Henaut President Bande Annonce (Michel Muller)par Filmsactu



Bye Bye Blondie de Virginie Despentes avec Béatrice Dalle et Emmanuelle Béart

Deux anciennes amies de coeur très liées du temps de leur adolescence se retrouvent vingt ans plus tard. L'une devenue star de la télé, avait abandonné l'autre qui n'a jamais surmonté les plaies de sa jeunesse. Des retrouvailles orageuses et pleines de défi entre les deux femmes.

L'Oncle Charles d'Etienne Chatilliez, avec Eddy Mitchell, Valérie Bonneton et Alexandra Lamy

Quatre ans après le film au succès mitigé Agathe Clery, Etienne Chatiliez revient avec une nouvelle comédie. L'Oncle Charles, milliardaire grognon et vieillissant recherche d'éventuels héritiers quand il apprend, un beau jour dans son manoir de rêve à l'autre bout du monde, qu'il est frappé d'un mal incurable. Exilé volontaire cinquante ans plus tôt après un drame familial, il lui reste peut-être une sœur qui aurait elle-même des enfants. Corinne (Valérie Bonneton), clerc de notaire zélée mais peu scrupuleuse, lui retrouvera finalement une famille d'héritiers qui tire le diable par la queue. Oncle Charles, dont la maladie était finalement une erreur de diagnostic, débarque alors dans sa région natale qui a bien changé.