Hunger Games démarre fort aux Etats-Unis

  • A
  • A
Hunger Games démarre fort aux Etats-Unis
@ D.R.
Partagez sur :

Pour ses débuts ce week-end en salle, le film enregistre un record de recettes.

Le film de science-fiction Hunger Games a réalisé ce week-end le meilleur démarrage de l'histoire du box-office nord-américain pour un film qui n'est pas une suite, avec 152,5 millions de dollars de recettes, selon les chiffre publiés lundi par Exhibitor Relations. Le précédent record en la matière avait été établi en 2010 par Alice au pays des merveilles de Tim Burton, avec 116,1 millions de dollars de recettes.

Hunger Games réalise en outre le troisième meilleur démarrage toutes catégories confondues, derrière Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 (2011, 169 millions de dollars) et The Dark Knight : Le Chevalier noir (2008, 158 millions), de la saga Batman.

La bande-annonce :

21 Jump Street est 2e

Hunger Games, adaptation des livres à succès de l'Américaine Suzanne Collins, raconte les aventures d'une jeune femme (Jennifer Lawrence), engagée dans une lutte à mort avec 23 autres adolescents, retransmise en direct à la télévision dans une société futuriste. Avec une telle performance pour le numéro un du box-office, les autres films étaient condamnés à se partager des miettes.

21 Jump Street, adaptation avec Jonah Hill et Channing Tatum pour le cinéma de la série à succès qui avait révélé Johnny Depp, est 2e avec 20,5 million de dollars (70,2 millions depuis sa sortie), devant le film d'animation Le Lorax, qui engrange encore 13,2 millions de dollars (177,4 millions en quatre semaines).