Hugh Grant ne jouera pas dans Bridget Jones 3

  • A
  • A
Hugh Grant ne jouera pas dans Bridget Jones 3
@ Reuters
Partagez sur :

CINÉMA - L'acteur britannique a annoncé à la radio qu'il ne jouerait pas dans le 3e volet de Bridget Jones.

Renée Zellweger devrait se sentir bien seule. L'actrice qui incarne Bridget Jones au cinéma ne devrait pas entourée de ses deux "amours", Colin Firth et Hugh Grant. On s'en doute pour le premier, qui subit la mort de son personnage dans le 3e livre de la saga écrite par Helen Fielding... c'était beaucoup moins attendu pour le second, dont le personnage est toujours présent dans ce Bridget Jones : folle de lui publié le 2 octobre en France aux éditions Albin Michel.

"J'ai décidé de ne pas le faire". L'acteur britannique n'endossera donc plus le costume de Daniel Cleaver, comme il l'a annoncé sur Free Radio, station britannique. "Le livre est excellent (...) mais le scénario que j'ai vu il y a quelques années est complètement différent", commente ainsi Hugh Grant, qui a "décidé de ne pas le faire". "Ils vont aller de l'avant et le faire sans Daniel", ajoute-t-il, visiblement sûr de son choix.

>> LIRE AUSSI - Le top 5 des phrases qui énervent les célibataires

Défection de poids. Le retrait de Hugh Grant sera forcément un coup dur pour ce nouveau volet qui devrait être également privé de Colin Firth avec la mort annoncée de Mark Darcy. Le 18 septembre, sur Europe 1, Helen Fielding se défendait devant le tollé suscité par la mort de Mark Darcy. "Je n'ai pas tué Colin Firth", a-t-elle répondu à Nikos Aliagas, qui lui posait la question. "C'est ce qu'il s'est passé dans ma tête", a-t-elle ajouté, expliquant qu'elle ne pouvait écrire un roman avec une Bridget Jones mariée. Quant à l'idée de voir Mark Darcy l'abandonner, Helen Fielding est là aussi catégorique. "Il est le gentleman anglais, il n'aurait jamais abandonné sa femme avec deux petits. Il vaut mieux qu'il garde son caractère, il est d'ailleurs présent tout au long du livre, à travers sa mémoire, et c'est mieux comme ça", a-t-elle justifié.



Helen Fielding : "Je n’ai pas tué Colin Firth"par Europe1fr

Quid de Renée ? Sans Hugh Grant ni Colin Firth, le casting historique de Bridget Jones prendrait un sacré coup de plomb dans l'aile. Reste l'emblématique Renée Zellweger qui, elle, ne s'est pas encore prononcée sur sa participation à ce nouveau film. "J'espère que ce sera Renée", a expliqué Helen Fielding au micro Europe 1 avant de nuancer : "on ne sait jamais avec le cinéma". L'auteure de la saga à succès a d'ailleurs confirmé à Nikos Aliagas avoir "commencé à parler" de l'adaptation de ce nouveau livre. Mais "c'est compliqué, il va falloir du temps", a-t-elle ajouté.



Helen Fielding aimerait que Renée Zellweger...par Europe1fr