Harry Potter privé de 3D

  • A
  • A
Harry Potter privé de 3D
@ WARNER BROS. PICTURE
Partagez sur :

La Warner renonce à sortir l’avant-dernier volet de la saga en trois dimensions, faute de temps.

Harry Potter devra attendre encore un peu avant de goûter à la 3D. Le septième et avant-dernier film des aventures du célèbre sorcier, Harry Potter et les Reliques de la Mort, devait sortir en trois dimensions. Mais faute de temps, le long-métrage, prévu le 19 novembre prochain, devra se contenter d’une version classique.

La Warner veut rester prudente

La Warner, qui produit les films Harry Potter, comptait pourtant beaucoup sur cette avancée technologique. Mais le film a été tourné en 2D. Et une adaptation de qualité prend du temps, que la production n’avait pas.

"En dépit des efforts de chacun, nous n'avons pas pu finir la conversion de tout le film avec les standards de qualité requis", a ainsi indiqué la Warner. "Nous ne voulons pas décevoir les fans qui attendent depuis si longtemps la fin de cet extraordinaire voyage".

En avril dernier, la société de production avait transformé à la va-vite en 3D le film Le Choc des Titans. Devant la qualité médiocre du résultat final, beaucoup de spectateurs avaient critiqué la Warner. Elle n’a cette fois-ci pas voulu prendre de risque avec la franchise qui lui a déjà rapporté 5,4 milliards de dollars de recettes à travers le monde.

La 3D pour 2011

Néanmoins, le célèbre sorcier devrait avoir droit à la 3D dans deux ans. Le huitième et ultime film (le septième livre de la saga littéraire de J.K.Rowling ayant été coupé en deux) ne sortira qu’au printemps 2011. L’équipé technique aura ainsi le temps de le convertir en trois dimensions, sans jouer sur la qualité des images.