Harry Potter ensorcelle les sorties ciné

  • A
  • A
Harry Potter ensorcelle les sorties ciné
@ Warner Bros
Partagez sur :

Le septième volet de la saga arrive sur les écrans français, après avoir séduit les Etats-Unis.

Harry Potter et Les Reliques de la Mort de David Yates, avec Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint

Le septième et avant-dernier épisode de Harry Potter arrive enfin sur les écrans français. Plus de Poudlard pour Harry, Ron et Hermione. Le trio a décidé de quitter l’école des sorciers pour partir à la recherche des horcruxes, objets maléfiques renfermant l’âme de Voldemort. Ce dernier a pris le pouvoir, et le monde de la sorcellerie est plongé dans les ténèbres, entre dénonciations, épurations et nombreux meurtres. Harry va-t-il survire à son combat ? Le professeur Rogue est-il du bon ou du mauvais côté ? Les spectateurs devront attendre le second volet, à venir l’été prochain, pour avoir toutes les réponses.

Benvenuti al sud de Luca Miniero, avec Claudio Bisio, Angela Finocchiaro et Nando Paone

L’Italie aussi a désormais son Bienvenue chez les Cht’tis. Benvenuti al sud est en effet l’adaptation fidèle du film de Dany Boon. Alberto Colombo, directeur d’un bureau de poste en Lombardie, est muté près de Naples, dans une région qui, selon lui, est occupée uniquement par des mafieux et des "terroni" (bouseux). Petit à petit, il va apprendre à apprécier cette région et ses habitants. Le scénario est le même que celui de Bienvenue chez Cht’tis, et de nombreux gags sont répétés. Dany Boon y fait également une courte apparition. Très apprécié en Italie, Benvenuti al sud est pour l’instant le plus gros succès du pays en 2010, avec 20,9 millions d’euros de recettes.

Le Nom des gens de Michel Leclerc, avec Jacques Gamblin, Sara Forestier et Zinedine Soualem

Bahia Benmahmoud (Sara Forestier) est une militante active du PS. Pour elle, toute personne de droite doit être convertie. Sa meilleure technique ? Le sexe. Et à ce jeu-là, la jeune femme semble plutôt douée. "Pour un mec du FN, il me faut bien au moins dix jours. Alors que pour un fan de Bayrou, en une après-midi, c’est plié", telle est sa devise. Jusqu'au jour où elle rencontre Arthur Martin, quadragénaire discret, adepte du risque zéro. Elle se dit qu'avec un nom pareil, il est forcément un peu facho. Mais les noms sont fourbes et les apparences trompeuses.

Memory Lane de Mikhaël Hers, avec Marie Rivière, Lolita Chammah et Thibault Vincon

Après plusieurs films en tant que scénariste ou producteur, Mikhaël Hers se lance pour la première fois avec Memory Lane dans la réalisation. Il s’est entouré d’une bande de jeunes acteurs, pour raconter l’histoire d’un groupe d’amis, qui se retrouvent à 25 ans dans leur ville natale. Certains y vivent encore, d'autres y reviennent pour des raisons familiales, d'autres y cherchent des traces d'une adolescence tenace, tandis que les derniers pensent y échapper au désœuvrement ou y trouver l'amour.

Mords-moi sans hésitation ! de Jason Friedberg et Aaron Seltzer, avec Jenn Proske, Matt Lanter et Ken Jeong

Amateur de films de vampires, ce long-métrage est fait pour vous… ou pas. Mords-moi sans hésitation ! est en effet une parfaite parodie de Twilight, entre une héroïne qui ne comprend pas vraiment ce qui lui arrive, un grand ténébreux un peut trop pâle pour être en bonne santé, et un meilleur ami qui se transforme en chihuahua, à défaut de devenir un véritable loup-garou. Des scènes de combat aux déclarations d’amour, en passant par la mythologie des vampires, tout ce qui a fait le succès de Twilight est passé à la moulinette déjanté des réalisateurs, anciens scénaristes des Scary Movie.