Harry Potter crée l'événement

  • A
  • A
Harry Potter crée l'événement
@ Maxppp
Partagez sur :

Harry Potter et les reliques de la mort, 2e partie a été diffusé mardi soir à Bercy, et dans 320 cinés.

C’est la fin d’une magique saga de près de 15 ans. Harry Potter et les reliques de la mort, 2e partie, diffusé en avant-première française mardi soir à Bercy et dans quelque 320 cinémas, est le huitième et dernier film de l’épopée. Un succès toujours plus grand depuis la sortie du premier tome en 1997.

La bande-annonce du film :

Pour marquer la fin de son histoire, le petit sorcier a eu la folie des grandeurs : le Palais omnisport de Paris-Bercy (POPB) s’est mué en une gigantesque salle de cinéma. Les fans ont en effet pu voir le film sur un écran 3D géant de 30m sur 15, le plus grand au monde.

Et, sur scène, en chair et en os, quelques acteurs - secondaires - de la saga (Daniel Radcliffe n’a pas fait le déplacement), notamment la "Frenchy" Clémence Poésy, qui joue le rôle de Fleur Delacour, ou les rouquins jumeaux Weasley, James et Oliver Phelps. Une brochette d'acteurs qui avaient déjà fait fureur mardi après-midi lors d'une séance de dédicaces à la FNAC.

Le pincement au cœur des fans

Sans oublier les quelque 7.300 fans, venus des quatre coins de la France, qui ont chacun payé leur place 25 euros. Impossible pour eux de rater "le grand-rendez-vous des passionnés d’Harry Potter", s’enthousiasme un fan au micro d’Europe 1.

Mais derrière l’euphorie de cette grand’messe, un petit pincement au cœur : "déjà quand j’avais lu le dernier livre, c’était dur de le refermer à la fin, mais il y avait encore les films, là c’est vraiment la toute fin", se désole un fan. Et une autre d'ajouter : "je pense qu'on va tous pleurer en voyant le film ce soir".