Golden Globes : Birdman part en tête de la course

  • A
  • A
Golden Globes : Birdman part en tête de la course
Partagez sur :

PROMESSE - Le film du Mexicain Alejandro González Iñárritu a reçu le plus grand nombre de nominations aux Golden Globes, jeudi. 

C'est peu dire que Birdman est bien parti dans la course au Golden Globes. Le dernier film du Mexicain Alejandro González Iñárritu, qui raconte l'histoire d'un acteur sur le retour habitué aux rôles de super-héros, a reçu le plus grand nombre de nominations, jeudi. Il a été cité dans pas moins de sept catégories, dont celle de "meilleur film comique", "meilleur acteur dans une comédie" pour son acteur principal Michael Keaton, et enfin de meilleure actrice et acteur dans un second rôle pour Emma Stone et Edward Norton.

Découvrez la bande-annonce de Birdman, le dernier film du réalisateur de Babel et 21 Grammes :

Bon signe. Autre très bon signe, Birdman avait déjà brassé le plus grand nombre de nominations aux SAG Awards, décernés par le syndicat des acteurs de Hollywood. Les SAG Awards donnent une prévision souvent assez juste des Oscars décernés aux acteurs.

Ecoutez le réalisateur évoquer son dernier film :

Boyhood et The Imitation Game, bien placés aussi. Parmi les films qui se sont fait remarquer, la pépite de Richard Linklater, Boyhood, tournée sur douze ans, et The Imitation Game, un film dont Europe1 est partenaire sur le mathématicien qui a percé le secret de la célèbre machine de cryptage allemande Enigma, ont aussi été cités dans cinq catégories.



>>> A lire aussi - Boyhood : se voir vieillir à l'écran, ça fait quoi ?

Quelle sera la "meilleure comédie" ? Dans la catégorie "meilleure comédie" concourent The Grand Budapest Hotel, de Wes Anderson, Into The Woods, Pride et St. Vincent avec Bill Murray et Naomi Watts.

Grands absents. Mommy et Deux jours, une nuit, pourtant acclamés par la critique, le public et le festival de Cannes, font partie des absents des finalistes dans la catégorie "meilleur film étranger".  C'est le film franco-israélien Le procès de Viviane Amsalem, qui leur a été préféré.