Gérard Depardieu et Pierre Richard à nouveau ensemble

  • A
  • A
Gérard Depardieu et Pierre Richard à nouveau ensemble
Partagez sur :

CINÉ - 28 ans après, le tandem mythique de La chèvre a tourné ensemble pour un court-métrage signé Jean-Pierre Mocky.

Ils n’avaient pas tournés ensemble depuis Les Fugitifs, en 1986. Dans les années 80, Gérard Depardieu et Pierre Richard étaient devenus l’un des tandems les plus populaires du cinéma français, devant la caméra de Francis Veber. Trois films, trois succès : La Chèvre, Les Compères et Les Fugitifs, diffusés entre 1981 et 1986, ont attiré plus de seize millions de spectateurs dans les salles. Vingt-huit ans plus tard, le duo mythique a été de nouveau réuni par le réalisateur Jean-Pierre Mocky. Pour leurs retrouvailles, on les découvrira à l’affiche d’un court-métrage pour France 2, Agafia, réalisé d’après une nouvelle d’Anton Tchekhov.  

Deux acteurs visiblement heureux de se retrouver. Dans une courte vidéo de Ouest-France, qui a assisté au tournage, on voit les deux acteurs complices sur le tournage.



Gérard Depardieu retrouve Pierre Richardpar OuestFranceFR

Pour l’occasion, Pierre Richard a aussi publié une photo de son ami sur Facebook, accompagnée d’un commentaire chaleureux : "Quel bonheur, 28 ans après Les Fugitifs, de retrouver mon ami Gérard Depardieu, sous l'œil du grand Jean-Pierre Mocky."

De son côté, Gérard Depardieu n’est pas moins enthousiaste. "C'est formidable. Oui, formidable de retrouver Pierre, l'acteur, le vigneron aussi", a confié Gérard Depardieu à Ouest-France.



Mocky réunit Depardieu et Pierre Richardpar OuestFranceFR

D’autres courts-métrages à suivre. Jean-Pierre Mocky va tourner cinq films de 20 minutes au total et " Gérard Depardieu apparaîtra dans chaque court-métrage", a confié le réalisateur au Figaro. C’est pour le tout premier court-métrage de cette série que le réalisateur a réuni Gérard Depardieu et Pierre Richard. Agafia, se déroule dans un village de Russie, où une jeune femme tombe amoureuse d'un vagabond. Le duo était "une évidence" pour le réalisateur. Dans les prochains courts-métrages, Gérard Depardieu devrait donner la réplique à Anthony Hopkins, puis à Niels Arestrup. Jean-Pierre Mocky a même pensé à  Jean-Paul Belmondo pour étoffer son casting.