Gérard Depardieu a mangé du lion... pour de vrai !

  • A
  • A
Gérard Depardieu a mangé du lion... pour de vrai !
@ Reuters
Partagez sur :

CONFESSIONS - L'acteur s'est livré au quotidien britannique The Independant. Où l'on apprend qu'il peut boire une douzaine de bouteilles par jour sans être ivre. 

On le sait, en France, Gérard Depardieu est hors-normes. Les Britanniques (pour ceux qui ne le savaient pas déjà) vont l'apprendre en lisant The Independant samedi. Notre "Gégé" national s'est laissé aller à quelques confidences au cours d'une interview avec ce quotidien sérieux. Florilège en VF. 

Quand Gérard mange du lion. L'acteur révélé par Les Valseuses de Bertrand Blier en 1974 raconte notamment cette étonnante anecdote sur un voyage en Afrique, lorsqu'il a été contraint de tuer deux lions en situation de self-défense. "Nous sommes tombés en panne sur une piste dans la brousse, au Burkina Faso. Deux lions nous faisaient face et ne voulaient pas bouger. Les heures passaient sans que l'on puisse sortir de la voiture ; le conducteur africain était vraiment effrayé. Nous n'avions pas le choix, nous devions les tuer", avait raconté Depardieu en septembre. Mais ce qu'il n'avait pas précisé, c'est qu'il avait goûté à la viande de lion ! A la question "Vous les avez mangés ?", posée par le journaliste britannique, l'acteur a répondu sans détour : "oui".

>> LIRE AUSSI - Gérard Depardieu et Pierre Richard à nouveau réunis

Quand Gérard urine en public dans un avion. Évidemment, l'acteur a - une nouvelle fois - été interrogé sur cette fois où, en 2011, il avait uriné devant tout le monde dans un avion d'Air France en Irlande. "J'ai beaucoup d'amis au Royaume-Uni, et notamment en Irlande, où j'ai accidentellement 'pissé' dans un avion. Il y avait cette hôtesse 'un peu dépressive' (en français dans le texte), et j'avais absolument besoin d'aller aux toilettes. Notre décollage a été retardé de 45 minutes parce que sept avions devaient décoller avant le nôtre. L'hôtesse m'a bloqué avec son pied, donc j'ai 'pissé' dans une bouteille", s'est-il justifié avant de conclure : "Heureusement, toute la police de l'aéroport de Dublin me connaissait". 

gérard depardieu, 1280

© Reuters

Quand Gérard se met à boire. Pour "tuer l'ennui", Gérard Depardieu a pris l'habitude de boire plusieurs bouteilles de vin par jour. "De toute façon, je ne suis pas sur le point de mourir. Pas maintenant. J'ai toujours de l'énergie. Mais si jamais je commence à boire... Je ne peux pas boire comme une personne normale. Je peux boire 12, 13, 14 bouteilles par jour. Mais je ne suis jamais complètement bourré, juste un peu éméché", a encore confié Gérard Depardieu. "Tout ce dont j'ai besoin, c'est une petite sieste de dix minutes, une gorgée de rosé et ensuite je me sens frais comme un gardon ! Mais je dois admettre que quand je commence à enchaîner les bouteilles, les docteurs commencent à s'inquiéter". 

>> LIRE AUSSI - Depardieu trop ivre pour assurer une lecture de textes

Dans Il n'y en a pas deux comme elle, sur Europe 1, Olivia de Lamberterie a chaudement recommandé de lire l'autobiographie de Gérard Depardieu, Ça s'est fait comme ça. Ecoutez l'extrait :