Fleur Pellerin "rêve" de jouer dans OSS 117

  • A
  • A
Fleur Pellerin "rêve" de jouer dans OSS 117
Partagez sur :

VIDÉO - Des journalistes ont filmé un échange entre la ministre et Michel Hazanavicius il y a quelques semaines. On y voit Fleur Pellerin demander un rôle au réalisateur. 

Il y aura bien un nouvel OSS 117. Michel Hazanavicius l'a confirmé jeudi sur Europe1. Une bonne nouvelle pour Fleur Pellerin ? Une conversation filmée entre le réalisateur français et la ministre de la Culture montre cette dernière exprimer son souhait de figurer dans le prochain volet de la saga.

Plaisanterie ou non, difficile à dire. Ce sont en tout cas les caméras de "Salut les Terriens", l'émission de Thierry Ardisson diffusée le samedi sur Canal+, qui ont capté cette conversation entre la femme politique et le réalisateur. La vidéo daterait de quelques semaines, alors que les deux protagonistes se trouvaient réunis pour le tournage d'une émission, précise Première. A cette époque, le troisième volet d'OSS 117 n'était pas encore confirmé.

 "Un soir, je vous avais vu à une fête pour The Artist, c'était il y a longtemps ", commence Fleur Pellerin. Et alors que Michel Hazanavicius opine poliment du chef, la ministre de la Culture poursuit : "J'étais venue vous voir pour vous dire que mon rêve, c'était de jouer dans OSS 117 numéro 3", dit-elle, avant de relativiser son ambition : "même si je passe derrière, comme Hitchcock. C'est possible ou pas ?" finit-elle par demander.

Mais malgré l'insistance de Fleur Pellerin, le réalisateur, visiblement un peu gêné, botte en touche. "ça va être un peu compliqué, mais je le garde en tête", répond-il poliment. Les paris restent ouverts afin de savoir qui sera la partenaire d'un Jean Dujardin avec 22 kilos de plus. "Mon fantasme, c'est d'avoir un Jean Dujardin avec 22 kilos de plus et beaucoup moins de cheveux, un peu gras, un peu adipeux... J'aimerais bien voir un OSS comme ça", a confié Michel Hazanavicius sur Europe 1, avant d'adresser un message à son acteur. "Donc soit il travaille beaucoup pour le rôle, soit on attend encore un petit peu."



Michel Hazanavicius : "Mon fantasme, c’est d...par Europe1fr

En début de semaine, Jean Dujardin avait exprimé son envie d'incarner à nouveau le fameux succédané d'espion. "On me dit OSS 3, je dis demain", avait affirmé l'acteur, emballé, dans une interview à AlloCiné.