Christian Bale renonce à incarner Steve Jobs

  • A
  • A
Christian Bale renonce à incarner Steve Jobs
L'acteur Christian Bale n'incarnera pas Steve Jobs dans le biopic de Danny Boyle.@ Reuters
Partagez sur :

L'acteur britannique a renoncé à interpréter le rôle de Steve Jobs, le cofondateur d'Apple, mort en 2011. 

Finalement, il ne se glissera pas dans la peau de Steve Jobs. L'acteur britannique Christian Bale a renoncé à interpréter le rôle du cofondateur d'Apple, mort en 2011, dans le film biographique que prépare Danny Boyle. D'après Variety, la bible du secteur, l'acteur a décidé, "après des discussions préliminaire", de "ne pas participer au projet de 'biopic' sur Steve Jobs [du studio] Sony".

"Pas le bon choix pour ce script". L'acteur de The Dark Knight Rises et d'American Bluff a "conclu, après beaucoup de délibérations et de sentiments contradictoires, qu'il n'était pas le bon choix pour ce script", écrit de son côté The Hollywood Reporter. Pourtant, le mois dernier, le scénariste du film, Aaron Sorkin, avait assuré dans une interview à Bloomberg TV que Christian Bale allait bien incarner Steve Jobs : "nous avions besoin du meilleur acteur actuel d'un certain âge, et cet acteur, c'est Chris Bale". 

>> LIRE AUSSI - Christian Bale, roi de la métamorphose

DiCaprio a déjà refusé. Les acteurs ne semblent pas franchement emballés par le projet : avant Christian Bale, Leonardo DiCaprio avait déjà refusé le rôle du patron visionnaire de la firme à la pomme. Pour jouer le rôle de Steve Wozniak, le co-fondateur d'Apple, le studio Sony est en discussion avec l'acteur Seth Rogen, mais aucune offre officielle n'a encore été faite.