Festival de Cannes : "tout le monde peut postuler"

  • A
  • A
Festival de Cannes : "tout le monde peut postuler"
Partagez sur :

CINÉ - Thierry Frémaux, invité d'Europe 1 midi, a rappelé que les organisateurs du festival voyaient l'ensemble des films envoyés. 

La liste des films en lice pour la 68e édition du Festival de Cannes a été dévoilée jeudi matin par les organisateurs, Pierre Lescure, le président du Festival de Cannes et Thierry Frémaux, son délégué général. Une cinquantaine de films ont été sélectionnés. Parmi les 16 long-métrages en compétition pour la Palme d'Or, on compte notamment quatre films français. Mais pour faire ce premier choix, les organisateurs ont dû choisir entre plus de 1.800 films. De plus en plus de films sont en effet envoyés chaque année. Et pour cause : comme l'a rappelé Thierry Frémaux, tout le monde peut postuler.



Cannes : comment les films sont-ils sélectionnés ?par Europe1fr

Un film d'au moins une heure, y compris avec son smartphone. "C'est le principe", assureThierry Frémaux. "Le Festival de Cannes est le plus grand Festival de cinéma du monde, mais quiconque sur cette planète a fait un film d'au moins une heure, même avec son smartphone, peut postuler", affirme-t-il.

"Tous les films sont vus". Certains long-métrages sont évidemment associés à des noms de réalisateurs reconnus et certains "objets" sont ainsi plus "convenables" pour Cannes, nuance tout de même Thierry Frémaux. Néanmoins, Thierry Frémaux l'assure : "Tous les films sont vus."