Festival de Cannes : Lambert Wilson sera encore maître de cérémonie

  • A
  • A
Festival de Cannes : Lambert Wilson sera encore maître de cérémonie
@ MARTIN BUREAU / AFP
Partagez sur :

NOEUD PAP' ET PAILLETTES - L'acteur français rempile pour la 68ème édition du Festival, prévue du 13 au 24 mai prochains.

Comme l'an dernier, c'est lui qui va lancer, et clore,  les festivités. L'acteur et chanteur Lambert Wilson sera cette année encore le maître de cérémonie du Festival de Cannes, dont la 68e édition se déroulera du 13 au 24 mai prochains.

Un jury présidé par Joel et Ethan Coen. Outre la cérémonie d'ouverture, l'acteur de 56 ans animera aussi la remise des prix du palmarès, lors de la cérémonie de clôture du dimanche 24 mai. Cette année, le jury du festival est présidé par les cinéastes américains Joel et Ethan Coen, Palme d'or en 1991 pour "Barton Fink". 

Avant Lambert Wilson, c'est Audrey Tautou qui avait joué les maîtresses de cérémonie, lors de l'édition 2013 du Festival.

Comédies populaires et films exigeants. Lambert Wilson, qui a démarré sa carrière au milieu des années 1970, a tourné à la fois des comédies populaires, comme "Jet Set" ou "Palais Royal", et des films plus exigeants, de "On connaît la chanson" à "Des hommes et des dieux". L'acteur, qui sera à l'affiche le 1er avril dans "Suite française", d'après le roman d'Irène Némirovsky, est un habitué du Festival, puisqu'il a présidé en 1999 le jury de la sélection "Un certain regard".

>> LIRE AUSSI - Lambert Wilson a l'envergure d'un Roi