Festival de Cannes: derniers préparatifs sur la Croisette

  • A
  • A
Festival de Cannes: derniers préparatifs sur la Croisette
@ MAXPPP
Partagez sur :

Cannes s'active en attendant l'ouverture du 65ème Festival mercredi soir.

Les premiers festivaliers sont déjà arrivés sur la Croisette, tandis que Cannes achève de se faire une beauté. Les ultimes préparatifs ont été terminés mardi, soit une journée à peine avant l'ouverture, mercredi soir, du plus prestigieux festival de cinéma du monde. Pour sa 65ème édition, le Festival de Cannes accueillera 91 films d'une trentaine de pays.

Le rendez-vous du glamour

Le glamour devrait une nouvelle fois être au rendez-vous cette année, avec une pléiade de stars américaines. Nicole Kidman, qui défendra Paperboy, Bruce Willis, pour Moonrise Kingdom, Brad Pitt - sans doute au bras d'Angelina Jolie -, Reese Witherspoon ou encore Viggo Mortensen seront de la partie.

Du côté de la nouvelle génération, le couple à la ville Kristen Stewart et Robert Pattinson - découverts dans la saga Twilight - viendront défendre chacun un film. Autre petit nouveau sur le tapis rouge cannois : Zac Efron, qui donne la réplique à Nicole Kidman.

Le jury très ponctuel

cannes arrivée nanni moretti MAXPPP 930620

© MAXPPP

Quelques membres du jury sont déjà arrivés sur la Croisette. Le président du jury Nanni Moretti est "concentré, concerné et heureux", assure Thierry Frémaux, le délégué général du Festival, sur son compte Twitter.

Jean-Paul Gaultier a lui aussi posé les pieds sur la Côte d'Azur ainsi que Tim Roth, un autre président du jury, celui de la sélection Un Certain Regard, qui a rejoint la Croisette dès dimanche soir.

Les marches sous le regard bienveillant de Marilyn Monroe

cannes affiche marylin montée marches MAXPPP 930620

© MAXPPP

Ces stars graviront tour à tour les célèbres 24 marches, qui seront recouvertes mercredi du mythique tapis rouge. La montée se fera sous le regard bienveillant de Marilyn Monroe, qui illustre l'affiche de cette 65ème édition. L'actrice, morte en août 1962, n'est pourtant jamais venue à Cannes.
cannes bérénice bejo MAXPPP 930620

© MAXPPP

Le stress commence doucement à monter pour Bérénice Béjo. L'actrice, qui partageait l'affiche de The Artist avec Jean Dujardin, sera la maîtresse de la cérémonie d'ouverture. "J'avoue que je ne me rendais pas tellement compte de l'ampleur de la tâche en venant et là, (..) c'est quelque chose d'assez angoissant de se dire qu'on a 1min30 pour ouvrir le festival, dire aux gens qu'ils sont les bienvenus", a-t-elle confié à la presse mardi. "Quand j'ai répété pour la cérémonie et que je me suis retrouvée sur la scène, il y a forcément tout plein d'émotions qui ressortent", a ajouté Bérénice Béjo.