Festival de Cannes : ces stars brilleront sur la Croisette

  • A
  • A
Festival de Cannes : ces stars brilleront sur la Croisette
@ MAXPPP
Partagez sur :

CASTING - Pour cette 67e édition du Festival, il y aura encore des paillettes, de belles robes et la crème du cinéma. 

La 67e édition du Festival de Cannes s’ouvrira mercredi soir. C’est le film d’Olivier Dahan, Grace de Monaco, qui ouvrira le bal. De Nicole Kidman à Kristen Stewart, en passant par Jessica Chastain, Ryan Gosling, Robert Pattinson et Sylvester Stallone, cette année encore, il y aura du beau monde sur le tapis rouge.

Les habituées du Festival. Nicole Kidman était membre du jury l’année dernière. Cette année, l’actrice australienne vient y défendre Grace de Monacosur la Croisette. Après Sur la route, Kristen Stewart revient elle aussi pour présenter le très attendu, Sils Maria, d'Olivier Assayas, aux côtés de la jeune Chloë Grace Moretz et de Juliette Binoche.

binoche

Des come-back. Dix ans après Million dollar baby, Hilary Swank, devrait faire son grand retour grâce au film de Tommy Lee Jones, The Homesman. Elle y tient le rôle d’une pionnière à la conquête du Grand Ouest américain.

L’acteur de David Cronenberg, Robert Pattinson, discret cette année, sera à l’affiche de deux films présentés à Cannes : le très violent The Rover, de David Michôd, qui sera projeté en séance de minuit, et Maps to the Stars, de David Cronenberg, sur les coulisses (malheureuses) d’Hollywood.

ParisMatch-articlephoto-Cannes-Robert Pattinson Cannes-

De bonnes surprises. Absent l'an dernier lors de la présentation d’Only God Forgives, l'acteur Ryan Gosling devrait être à Cannes pour son premier film en tant que réalisateur, Lost River. Viggo Mortensen viendra, lui, promouvoir Jauja de Lisandro Alonso. La réalisatrice et actrice Asia Argento présentera son troisième long-métrage L'Incomprise et la réalisatrice pourrait être accompagnée de "son actrice préférée", Charlotte Gainsbourg, à l’affiche du film. Quant à Jennifer Lawrence, elle viendra faire la promotion du 3e Hunger Games.

Les Frenchies sur la Croisette. C'est probablement l'une des plus attendues de la Croisette. Un an après La Vie d'Adèle, Adèle Exarchopoulos sera de nouveau à Cannes. Cette fois-ci, la jeune actrice est à l'affiche de Qui Vive.

Adele Exarchopoulos

Un festival de Cannes sans Isabelle Huppert n’aurait pas le même goût. L’actrice devrait être présente cette année pour The Disappearance Of Eleanor Rigby dans la section Un Certain Regard. Elle sera accompagnée de l’actrice américaine Jessica Chastain qui partage l’affiche de ce long-métrage.

Récompensée l'année dernière pour Le Passé d'Asghar Farhadi, Bérénice Béjo revient dans The Search, un film sur la guerre en Tchétchénie réalisé par son mari, Michel Hazavanicius. Le couple devrait ainsi monter les marches cette année.

Berenice-Bejo

Marion Cotillard fera elle aussi le déplacement. L’actrice est l’héroïne du dernier film des frères Dardenne, Deux jours, une nuit, sélectionné en compétition officielle.  

marion-cotillard

Mélanie Laurent sera sur la Croisette en tant que réalisatrice pour présenter Respire en séance spéciale.

Mathieu Amalric, qui avait affolé la Croisette avec les stripteaseuses de Tournée revient cette année avec son nouveau film, La Chambre. Le Saint-Laurent de Bertrand Bonello fait partie de la sélection officielle du 67ème Festival de Cannes et les trois acteurs, Gaspard Ulliel, Louis Garrel et Léa Seydoux, pourraient fouler le tapis rouge. 

Les petits nouveaux... À 37 ans, l’acteur canadien Ryan Reynolds, habitué des blockbusters, fait ses débuts à Cannes, en compétition officielle. Il devrait présenter Captives, le film d'Atom Egoyan. Il y joue le rôle d'un père qui part à la recherche de sa fille disparue huit ans plus tôt alors que de nouveaux indices resurgissent.

Ryan Reynolds

… Et les poids lourds. Sylvester Stallone, Harrison Ford ou encore Arnold Schwarzenegger, tous à l'affiche de The Expandables 3, et poids lourds d’Hollywood, devraient offrir une arrivée triomphante à Cannes. Mel Gibson sera lui aussi de la partie.

Quant à Gérard Depardieu, à l’affiche de Welcome to New York, le film d’Abel Ferrara sur l’affaire DSK, c’est pour un film consacré à la naissance de la Coupe du Monde de football qu’il fera le déplacement : United Passion.

sur le même sujet, sujet,

SELECTION OFFICIELLE - La liste des films en compétition

LES ARBITRES - Festival de Cannes : le jury dévoilé

TAPIS ROUGE - Jane Campion présidera le Festival de Cannes

POLEMIQUE - Grace de Monaco : la famille princière boycottera le festival de Cannes