Box-office : Fast & Furious 7 prend tout le monde de vitesse

  • A
  • A
Box-office : Fast & Furious 7 prend tout le monde de vitesse
Partagez sur :

CINÉMA - Le dernier opus de la saga phénomène fait un carton au box-office nord-américain.

Le dernier opus de la saga phénomène Fast & Furious connaît un démarrage en trombe au box-office nord-américain. Le dernier film de l’acteur Paul Walker, mort en décembre dernier dans un accident de voiture à Los Angeles, a encaissé 143,6 millions de dollars pour son premier week-end d’exploitation.   

9ème position du top 10. La société Universal Pictures a amassé 147,2 millions de dollars alors qu'elle en espérait seulement 115 millions. Le dernier opus de Fast & Furious accumule les records en s'affichant en neuvième position du top 10 des meilleurs week-ends de l'histoire du box-office américain et en signant le meilleur démarrage pour un mois d'avril.

 Le film était en première position ce week-end, loin devant le dessin animé "En route", qui était pourtant en tête lors de sa sortie le week-end dernier. La troisième position revient à la comédie "Get Hard", avec Will Ferrell et Kevin Hart, avec 12,9 millions de dollars en trois jours, et 57 millions en deux semaines.

Top 10 des sorties du week-end – box-office US

top-10-des-sorties

Une saga à succès. Pour finir cette saga, Universal Pictures a vu les choses en grand, avec un budget faramineux de 250 millions de dollars dont 50 millions de cachet pour Paul Walker. Avec ce démarrage en fanfare, Universal espère bien en faire son plus gros succès, devant le mastodonte Jurassic Park qui avait réussi à passer la barre du milliard de dollars de recettes. Un exploit possible sachant que deux volets figurent déjà parmi les cinq plus grosses recettes du studio Universal.

Deux Fast & Furious parmi les 5 plus gros succès des studios Universal

succes

>> Lire aussi - Fast and Furious 7 : regardez cette scène spectaculaire

>> Lire aussi - La course-poursuite entre un député PS et un candidat de Debout la France à bord d'une voiturette et d'une Zoé électrique