"Fast and furious 7" entre dans l'histoire du cinéma

  • A
  • A
"Fast and furious 7" entre dans l'histoire du cinéma
Partagez sur :

JACKPOT - Le film de James Wan a dépassé 1,3 milliard de recettes, entrant ainsi dans le top 5 des films les plus lucratifs de l'histoire du cinéma. 

Il y a eu Avatar, Titanic, voilà Fast and furious. Le septième volet de la saga phénomène, sorti en avril, a franchi la barre de 1,3 milliard de recettes, selon les Echos. La réalisation de James Wan s'offre ainsi la cinquième position dans le palmarès des films les plus lucratifs du cinéma, juste derrière le triomphant Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2, avec 1,34 milliards de dollars (1,23 milliard d'euros). A la troisième place, on retrouve Avengers, avec 1,52 milliard de dollars de recettes (1,39 milliard d'euros), Titanic à la deuxième place avec 2,19 milliards de dollars (2 milliards d'euros). En tête du classement, Avatar avait atteint des sommets en dépassant les 2,5 milliards de dollars (2,30 milliards d'euros).

Un septième volet compromis. Le tournage de Fast and Furious 7 avait pourtant été très perturbé par le décès prématuré, dans un accident de voiture, de l'un de ses acteurs phare, Paul Walker, en novembre 2013.  L'équipe de production avait dû réécrire le scénario, repousser la sortie du film et faire appel aux frères de Paul Walker, Caleb et Cody, également acteurs, qui lui ressemblent presque trait pour trait, pour finir le film. Fort de la réussite du film, le huitième volet a été confirmé par Vin Diesel la semaine dernière. Sa sortie est prévue en 2017.  

>> A LIRE AUSSI - Fast and Furious 7 : regardez cette scène spectaculaire